G. Darius (E) (SLES-01314)

G. Darius (E) (SLES-01314)
Version
Categories, ,
Download1490
Size358 Mo
Create Date18 mai 2015
Last Updated1 septembre 2018
Lien - You need to be logged to access

2 Comments

  1. JpaxxX
    Juil 27, 2017

    Noooon, l’archive a elle aussi un problème avec le sooooon… Pas sur “Darius” purée, c’est un sacrilège là. En fait quand on sur le parcours normal, la musique est en muet et à l’inverse quand on prend un embranchement, elle apparait, ou alors quand on encontre les Boss….pfff.
    Mais je vous rassure, ce problème n’est pas dû à cette archive mais à TOUTES celles que j’ai testé (EU/US et JP) et que j’ai vu tourner (oui j’ai fait des recherches sur le NET et c’est pareil partout, même les vidéos où les gars font le jeu en entier rencontre ce problème). Et c’est une des pires chose qui pouvait arriver sur ce jeu car la BO fait partie intégrante de l’expérience, les morceaux sont superbes, envoutantes et/ou épiques pour coller à merveille à l’action. Ah, quel dommage.

    Mais sinon, le jeu fonctionne très bien et en grand amateur de la série “Darius” depuis les épisodes Megadrive, je me rabat, avec voracité, sur l’archive de ce superbe épisode de la PS1, n’ayant pas eu la chance de l’avoir en boite.
    Donc, on le sait déjà, l’archive marche sur OpenEmu, ce qui devrait réjouir les possesseurs Mac, et le jeu est très bon, ce qui devrait ravir les gamers qui aiment un tant soit peu les shoot’em ups, et plus particulièrement ceux avec un système original (et pas que les schmups full arcade fun genre “Gunbird” ou encore les ‘danmaku” du type “Dodonpachi”).
    Ici, la particularité du soft réside dans la capacité qu’a votre vaisseau à capturer des ennemis et à les assimiler pour en faire, soit un tir ultra puissant et qui dure un bon moment, ou alors il se met à graviter autour de vous, tel un satellite pour pour vous prêter main forte, ou bien devient un bouclier offensif; Pas comme dans “Einhänder” où on pique les armes des ennemis abattus, non, ici vous les “bouffez” et en ressort quelque chose selon le vaisseau ingurgité.

    Á cela, vous ajoutez une Direction artistique des plus reconnaissable, les Boss étant des vaisseaux poissons géants (la marque de fabrique de la maison) et, normalement, une musique tout ce qui a des plus enivrantes vient ponctuer l’action avec brio (ici, du coup, elle apparait par moment, selon la situation).

    Donc une très bon jeu, dans une grande série qui ne m’a jamais déçu, ni fait faux bond; Et ce malencontreux souci avec ces archives me fait me dire que rien ne vaudra jamais mieux que d’avoir une version originale en boite des jeux que l’on aime tant, et c’est pour ça que je suis très heureux d’avoir acheté “Dariusburst : Chronicle Saviours EX ” sur PS4, qui n’est pas sorti en Occident en physique mais au Japon oui, et grâce à Internet, le Japon s’est pas si loin que ça 😉 (et maintenant je me retrouve avec un jeu d’une durée de vie colossale (en plus de 15 heures dessus, je n’en ai toujours pas vu le bout, et j’en suis encore loin) et qui est une rareté dans nos contrées. Merci Dieu gaming de m’avoir fait croiser le chemin de ces fameux poissons volants.

  2. Jhon14
    Juin 21, 2017

    J’ai bien ce jeu avec le systeme comme pokeballe tu peut capturer certain ennemi aussi les mini boss .

Submit a Comment