Command & Conquer – Alerte Rouge – Mission Tesla (F) (Allies Disc)(SLES-01344)

Command & Conquer – Alerte Rouge – Mission Tesla (F) (Allies Disc)(SLES-01344)
Version
Categories, ,
Download2728
Size334 Mo
Create Date24 septembre 2014
Last Updated6 novembre 2014
Lien - You need to be logged to access

5 Comments

  1. JUJU82
    Juin 13, 2022
  2. revan193
    Juin 19, 2020

    C’est normal qu’on ne puisse sauvegarder ou charger des sauvegardes quel que soit le disque?

  3. noxskc
    Jan 22, 2019
  4. JpaxxX
    Juil 29, 2017

    Ce commentaire vaut pour les 4 CDs de “Command & Conquer Alerte Rouge (Alliés) et (Soviets)” et “Command & Conquer Mission Tesla (Alliés) (Soviets)” car le premier épisode (Command & Conquer) )semble ne pas être complet pour être lu sur émulateur (en tout cas le mien).

    Les 4 archives restantes passent très bien, ce qui offre un sacré paquet d’heures de jeu devant soit (ne serait-ce que pour faire chaque campagne respective). En grand amateur de jeux de Stratégie et autres jeux de Construction/Gestion, je crois pouvoir dire que c’est surtout “Command & Conquer (le 1er sur PS1 mais la licence dans son ensemble) qui m’a vraiment fait tomber dedans pour de bon pour m’ouvrir la voie vers des licences comme Civilisation (II sur PS1), “Railroad Tycoon” ou encore “Roaller Coster Tycoon”.

    Dans les années 90 “Command & Conquer” c’était autre chose que ce que nous avions eu jusque là en terme de Gestion/Tactique, les idées de gameplay, le scénario qui se déroulait en parallèle pour en donner 2 à faire (GDI et NOD), les cinématiques en FMV qui étaient au top et faisaient pas cheap comme celles sur Mega-CD, la musique qui mettait dans le move, la production des jeux était folle pour l’époque. Mais, surtout, les jeux étaient bons avant tout et c’est ça le plus important au final; D’ailleurs saviez vous que “Warcraft” est né parce que les gars de “Blizzard” ont tellement été bluffés par “C&C” qu’ils ont voulu s’y essayer à leur tour et on pris cela comme un défi à leur créativité, c’est quand même pas rien.
    Mon regret de l’époque, c’est que j’avais (et ai toujours) les 2 premiers titres sortis sur PS1 mais je n’avais pas “Mission Tesla”, et je suis bien content de l’avoir trouvé en FR, et qui marchent chez moi, car il y a peu de chance que je trouve les CDs originaux maintenant; Et de toutes façons, il y a beaucoup trop de bons jeux à acheter qui sortent actuellement pour que je me permette d’acquérir ceux-ci alors que je n’aurais que trop peu de temps à leur accorder sans rajouter de nombreuses heures aux centaines de retard que j’ai déjà accumulée avec tous les jeux que j’achète, et ai acheté, mais n’ai toujours pas déblisté; D’autant plus que le mois prochain sort, en boite, un excellent jeux de gestion que je compte bien acquérir et qui, rien qu’à lui seul, devrait me prendre plusieurs dizaines d’heures (“City Skyline” sur PS4) et j’ai hésité à prendre “Aven Colony” hier mais vu que j’en étais déjà à 150€ d’achat, je me suis restreint lol.

    Mais les avoir en ROM me comble déjà, surtout que la licence semble s’être perdue depuis le rachat du studio “WestWood” par EA (les fameux destructeurs de licences) et que ce “Mission Tesla” est peut être le dernier vestige de ce qui faisait la grandeur de la série. Je ne sais pas ce que vaut l’épisode sorti sur PS3/360 t PC mais j’en ai souvent lu des avis contradictoires, c’est pourquoi si je viens qu’à le croiser sur PS3 je le prendrais mais je tombe que sur sa version 360 à chaque fois; à ce rythme, il y a peu de chance que j’y joue et que je me rende compte par moi même de ce qu’il est advenu de cette série qui m’a permis de m’ouvrir à de nouveaux horizons vidéo-ludiques. Et quelque part ça me chagrine car je sais que ce sera mon dernier épisode avant de leur tirer mon ultime révérence. Et les quelques heures que je viens de passer sur les 2 derniers épisodes PS1, pour voir si ils tournaient biens, ont ravivé cette petite flamme qui fût étouffée il y a bien des années.

Submit a Comment