Ohayo mina ^^

Accueil Forums Espace général Ohayo mina ^^

4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #9854
    kojimatae
    Participant

    Hihi, oui je suis en vacance, prise de force même si ma patronne était pas trop pour 🙂

    Oki pour le mail, je t’enverrai un coucou aujourd’hui pour me “whitelist” même si je ne sait pas ce que sait 🙂

    Maintenant les mangas ><
    J’aime aussi bcp les shonen comme naruto, bleach et Full metal alchemist pour ne citer que les plus connu… Mais ce que je leur reproche, c’est le syndrome “Crescendo”
    Je m’explique: les auteurs de manga d’action se sentent obligé de toujours faire plus haut, plus fort, plus loin, ce qui amène très souvent a des bizarreries scénaristique, voir a des situations carrément exagéré (exemple: le rasengan de naruto qui ressemble plus a un kamehameha dans les derniers episodes ^^ ou l’apparition de personnages, lieux, actions uniquement pour en justifier d’autres) et ca c’est vraiment dommage… Et donc je te rejoins sur ta lassitude par rapport a ce style :'(

    Même si certains tires leurs épingles du jeu (Death note, qui est a mon sens l’un des mangas les mieux construit, avec une fin a couper le souffle, ou Gintama, mon choucou ^^ qui me fait me tordre de rire a chaque épisodes, ou encore Sword art online ou la romance a une place importante)

    Pour ce qui est des référence shojo que tu cite, Fruit basket & peach girl sont des incontournable c’est sur ^^
    Quand j’ai du temps de libre je regarde chobits, Nisekoi, Hentai Ouji to Warawanai Neko (ne pas se fier au titre, rien de choquant dans ce manga ^^) ou encore toradora…

    Mais je te livre un secret, mon shojo préférée c’est “Atakkā YOU!” (préférée car surement mon 1er ^^) connu sous le nom en france de “jeanne et Serge” xD

    #9858
    kekki
    Participant

    En manga perso j’en lis beaucoup un peu dans tous les genres
    même si je n’aime pas death note d’ailleurs je suis pas allé au bout et j’ai même pas franchi le tome 2 en papier ^^.

    celui qui m’a interpellé en scan et en animé reste quand même Akira, je me souviens quand ils ont sorti les grosse version reliée façon livres de bibliothèque, avec la couleur et cette atmopshère apocalytique, steam-punk… quelle claque je me suis pris quand j’ai ouvert le bouquin la première fois juste par curiosité.

    Sinon un shonen qui m’a beaucoup plus quand j’ai commencé le 1 tome j’ai enfilé les 18 dans la foulée, je pouvais plus m’arrêter et j’ai enchainé sur l’animé derrière. c’est Suzuka

    Sinon un blockbuster m’a fois peu connu je trouve ou alors bien oublié aujourd’hui et dont j’ai aimé l’histoire mais principalement la bande son lié à l’animé, c’est NANA et oui un pur manga pour filles ^^

    Un animé que j’ai aimé pour l’histoire et aussi pour la bande son c’est angel beats ! ah la vache comme elle tue cette bande son .

    Sinon je suis fan de tegami bachi (letter bee) ou de claymore même si la surenchère à certain moment est un peu lassante.

    J’ai beaucoup aimé shaman king aussi mais j’ai arrété de suivre car la mangaka a du expédier la fin à cause de l’éditeur, du coup ça a gâché l’histoire.

    Sinon le classique magical lyrical nonoha qui doit en être à ça 5 ou 5 saisons animés

    Sinon pêle mêle, je lis aussi en version papier ou je suis en animé :
    – Fairy tail
    – one piece
    – détective Conan
    – Battle Through The Heavens
    – yumekui merry ( que j’aime beaucoup mais très long les chapitres à sortir)
    – Kiwaguro no Brynhildr
    – Zhan Long
    – Sword art online (biensur)
    – Break blade ( j’aime beaucoup mais là aussi , il faut une éternité pour une sortie de chapitre)
    – Deadman wonderland
    – World trigger
    – Sekirei (pour taper dans le ecchi)
    Et j’en oublie probablement plein d’autres et surtout deux dont je n’arrive plus à me souvenir du nom lol

    #9859
    renzukoken
    Maître des clés

    Il n’y a que One piece que j’ai vu dans la liste que tu as donné
    Pour ceux dont je suis fan, tous des shojo :

    Full Metal Panic Fumoffu
    Kaichou wa maid-sama
    Kemeko Deluxe
    Love Hina (mon tout premier ^^)
    Love Hina again
    Rosario Vampire
    School Rumble (best anime ever!!)
    Special A
    Sumomomo momomo
    Yamato Nadeshiko Shichi Henge

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 10 mois par renzukoken.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 10 mois par renzukoken.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 10 mois par renzukoken.
    #9980
    kojimatae
    Participant

    Kekki ^^ Tu n’aime pas death note? :O
    Je peut comprendre que tu ait eu du mal avec la version papier, etant donner que la plupart des combat sont psychologique et non physique ^^ Tu devrait quand meme essayer l’animé, avec de la musique et des voix ca te donnera surement plus d’intérêt a le voir xD

    Akira :O Omg, j’ai vu le film il y’a TRES longtemps, et la fin m’a révolté, choqué, déprimé…. Il faudrait que je le regarde maintenant pour comparé mais, j’en garde un effrayant souvenir ^^

    Sinon je reconnais beaucoup de titre que vous citer: shaman king, deadman wordeland, love hina (bien sur^^) etc etc, et bcp d’autre que je n’ai jamais vu, DONC, je note ^^

    Et je vous dit a de suite dans le nouveau sujet manga prevu a cet effet par kekki lol xD

4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.