JEUX

Accueil Forums Requêtes PS1 JEUX

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Messages
  • #18627
    Wxlf
    Participant

    Bonjour j’utilise OpenEmu sur Mac et il m’est impossible d’avoir certains jeux, comme Tarzan par exemple même si je renomme le fichier SBI comme il est demandé, que faire?

    #18628
    JpaxxX
    Participant

    Alors étant moi même sur OpenEmu, je viens de le choper pour voir la solution à ton problème (faut bien s’entre aider entre gens sur du matos minoritaire 😉 ).
    Par contre, je ne vois pas du tout quel est le souci, j’ai foutu le jeu dans OpenEmu, j’ai mis le fichier SBI qui est dans le dossier tel quel et nickel, tout fonctionne, pas besoin de renommer quoi ce soit, ça c’est si tu chope le SBI (ou autre) ailleurs que sur le site de l’arhive, ou si tu vois que son nom est différent de l’archive du jeu (BIN) mais ici, no problemo. Par contre, je parle de la version de Tarzan FR, je sais pas si c’est bien celle là que tu a pris mais la FR marche très bien directement.

    #18634
    Wxlf
    Participant

    Merci pour ta réponse, oui je parle de celui-ci. C’est bizarre quand même puis c’est de même pour les spyro…

    #18635
    Wxlf
    Participant

    Voilà ce que ça me met “fichier sbi missing”, et pourtant le fichier .SBI est bien dans le même dossier que les autres

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 9 mois par Wxlf. Raison: La photo ne se met pas
    #18637
    JpaxxX
    Participant

    C’est cheulou, tu mets bien le SBI sur l’image du jeu ? dans la liste des jeux OpenEmu (sur l’image de Tarzan quoi). Il faut pas la mettre à coté mais tu installe le jeu et une fois qu’il apparait, avant de lancer le jeu, tu mets le SBI et là il marchera pour de bon. Mais ne modifie pas son nom; dans l’ordre ça donne: tu décompresse le tout—> tu charge le jeu (BIN et CUE) dans OpenEmu et quand il apparait dans ta liste, là tu mets le SBI dessus.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 9 mois par JpaxxX.
    #18639
    Wxlf
    Participant

    Ah d’accord! Je ne faisais pas comme ça moi, merci beaucoup! Donc c’est de même pour spyro?

    #18640
    Wxlf
    Participant

    J’ai essayé ce que tu m’as dit rien y fait, il ne se met même pas dessus…

    #18641
    Wxlf
    Participant

    Bon maintenant le jeu se lance, mais après écran noir, total

    #18642
    Wxlf
    Participant

    Petit résumé, pour les autres jeux cela fonctionne! En revanche Tarzan reste bloqué! Merci beaucoup de ton aide! Une dernière question, on peut avoir des jeux de PS2 sur OPENEMU?

    #18643
    JpaxxX
    Participant

    Alors là c’est franchement bizarre car moi il a fonctionné directement sans souci (en utilisant la démarche que je t’ai filé); Au cas où, ce que je fais dans des cas comme ça, j’efface le jeu de mon catalogue OpenEmu, j’efface l’archive décompressée et je re-décompresse et remet le jeu (des fois OpenEmu peut bugguer quand on manipule trop des archives). Ré-essaye à partir de 0, maintenant que tu connais la marche à suivre, (je la répête au cas où Tu décompresse—>bin et cue dans OpenEmu—>une fois que le jeu apparait dans la liste—>tu mets le fichier SBI sur la photo du jeu dans ta liste OpenEmu) au cas où regarde si il est au bon nom (mais moi je n’ai pas eu de souci, il l’était déjà, si non, Copie/colle le nom du Bin et colle le sur le SBI (fais bien gaffe car il faut que l’extension .SBI soit tjrs à la fin du nom du fichier et Apple (Mac OXS) a tendance à vouloir l’effacer, donc si tu vois plus le .SBI à la fin du nom, rajoute le manuellement, ça m’est arrivé quelques fois sans faire gaffe).

    Pour les Jeux PS2, malheureusement non, il ne les prend pas encore en compte et pire, aucun émulateur PS2 n’est compatible MAC. PCSX2 avait tenté de faire une version MAC mais cela fait plusieurs années et depuis plus rien, le sqouci c’est que les OS Aplle modernes ne prennent plus en compte certains drivers nécessaires au fonctionnement de cette version test, du coup, on est marrons.

    Par contre, quelle version d’OpenEmu utilise tu ? est-ce la normale ou la version Experimentale ? moi j’utilise cette dernière qui permet de lire aussi les jeux Saturn, peut être que le souci avec Tarzan, je ne le rencontre pas grâce à ça !?

    J’espère que cette fois ça marche pour ton jeu car là je vois pas le délire, ce serait un jeu reconnu pour être relou à faire fonctionner, je dis pas, mais là ?

    #18644
    JpaxxX
    Participant

    Par acquit de conscience je viens de ré-essayer d’installer le jeu (qui n’a pas de jaquette d’ailleurs donc il faudra que tu aille la chercher sur Google ou, alors, je vais essayer de la mettre en pièce jointe si tu peux l’enregistrer avec un “click droit”). Et donc tout fonctionne à merveille, j’ai même plus besoin d’installer le SBI ?! même en ayant supprimé le jeu de mon catalogue OpenEmu, je savais pas ça. Mais il est bien au bon nom (le même que le fichier .BIN) donc tu ne devrais pas rencontrer de problème, c’est tout bête.

    En espérant que ça fonctionne cette fois-ci 😉

    edit: ah zut, le poids de la photo était trop lourd, je la remet en plus petite 😉

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 9 mois par JpaxxX.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 9 mois par JpaxxX.
    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #18649
    Wxlf
    Participant

    J’ai réussi, en revanche j’ai pris un fichier SBI ailleurs. Tout est niquel. Sauf pour Spyro qui ne se met même pas dans la bibliothèque. J’utilise la version 2.0.5, je ne sais pas si c’est la normale. Merci encore pour ta patience et pour ton aide! Dommage pour les jeux de PS2…

    #18650
    JpaxxX
    Participant

    Spyro combien (moi il marche mais peut être qu’il viennent d’ailleurs) que je teste.

    Pour la version dite “expérimentale” d’OpenEmu, tu le sais si dans la liste des consoles il y a la Saturn comme je disais. (regarde dans les préférences—> bibliothèque et dans le cadre bibliothèque disponible qui te montre toutes les consoles compatibles avec OpenEmu, si tu as la “Sega Saturn”, c’est que c’est la version experimentale)

    #18651
    JpaxxX
    Participant

    Purée, ces fautes (*moi ils marchent, mais peut être qu’ils viennent d’ailleurs).

    edit: Lol, j’avais oublié qu’on pouvait éditer les messages, j’ai trop l’habitude des commentaires où c’est pas possible 😀

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 9 mois par JpaxxX.
    #18654
    JpaxxX
    Participant

    Bon, j’ai cherché en virant les 3 épisodes que j’avais déjà dans OpenEmu (qui ne venaient pas d’ici) et en les remplaçant par ceux sur le site. Et sur les 3, 2 fonctionnent très bien, il n’y a que le 2ème (Gateway to Glimmer) qui ne fonctionne pas; J’ai cherché à voir pourquoi, j’ai modifié le .cue (car c’est, 90% du temps, là qu’est le problème quand un jeu ne veut pas marcher) mais en vain, j’ai même remplacé celui-ci par celui du jeu que j’avais déjà et qui fonctionne très bien et toujours rien donc, j’en déduis que le souci vient du .BIN et là, c’est poubelle direct car je ne vois pas quoi faire pour les “réparer”.
    Donc voilà, Spyro 2 ne fonctionne pas (du moins dans sa version FR, j’ai pas et ne testerais pas les autres).

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.