version EDC non EDC, SBI, patch Paradox

Accueil Forums Playstation 1 version EDC non EDC, SBI, patch Paradox

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #12965
    Edge56
    Participant

    Bjr Renzu

    1er message donc j’en profite pour te dire a quel point j’adore ton site et bien sur la colletion de jeux dont tu nous fais profiter 😉

    J’aurais qqs questions.

    Certains autres sites proposent des versions de jeux EDC ou non EDC (Error Detection Code). Une histoire de secteur lisible ou illisible. Qu’en est il de tes iso ?
    Par ex, il existe Crash Team ou Gran Turismo EDC et non EDC ailleur.

    Je demande ca car Wipeout3 plante sur epsxe android. Je me suis alors rappeler qu’il était protégé. J’avais d’ailleur le cd patché Paradox du tps de ma ps1.
    Or une autre possibilité (d’après ce que j’ai compris) est de rajouter un fichier SBI a l’iso (ou BIN ou CCd ..), et le jeu fonctionnerait sans patch sur émulateur.
    Or il y a un SBI pour les jeu EDC et un SBI différent pour non EDC.
    Sur ton site je n’ai trouvé que RE3 et Soul Reaver avec de tel fichier, jeux qui sont protégés mais qui ne sont pas les seuls.

    Donc je m’y perd, comment savoir si un jeu est EDC ou non, protégé ou non, déja patché ou non, s’il demande un sbi ou non ?

    #12967
    Edge56
    Participant

    Qqs liens que je viens de trouver

    http://psxdatacenter.com/sbifiles.html
    Ce site est aussi une référence, mais bizarement pas de sbi pour wipeout3

    je l’ai finalement trouvé ici
    http://www.emuparadise.me/Sony_Playstation_ISOs/cues_and_sbis/51948

    Wipeout3 fonctionne maintenant sans crash.
    Entre temps j’ai aussi testé Wipeout3 spécial Editon, qui n’est pas protégé, alors que le 3 l’est.

    Par contre je sèche sur le cas de Spyro 3
    Sont proposés 2 sbi pour Spyro 3 (1.0) et (1.1)
    la 1.1 sera platinum or les 2 ont le meme serial SCES-02835.

    #12968
    Edge56
    Participant

    Autre subtilité, il semblerait que les fichiers subchannels SUB, présents pour certains jeux en 3 fichiers, soient prioritaires sur les SBI.
    Certains sites expliquent qu’il faut supprimer les SUB, or un SBI fait 1ko et un SUB 20Mo en général, c’est bizar.

    Sinon ce site que je viens de découvrir
    redump.org
    propose en plus les .cue
    A voir pour les 2 Tomb Raider avec .cue érronés d’après un autre sujet

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 3 mois par Edge56.
    #12977
    Nocturne
    Participant

    Pour les versions EDC et NoEDC cela ne change rien sur émulateur ou sur une console avec puce, donc pas de soucis de ce coté (mais il est vrai que ce n’est pas identifier sur le site).

    Pour les fichier SBI je ne sais pas si tu doit supprimer le fichier SUB, mais tu doit mêtre le SBI dans le même dossier que l’image de ton jeu et le nommer de la même façons ex:

    Spyro 3 – Year of the Dragon.bin
    Spyro 3 – Year of the Dragon.cue
    Spyro 3 – Year of the Dragon.sbi

    De cette façons tu pourras jouer sur émulateur (ePSXe) sans problème, pour la console tu devras patcher le jeu.

    Voici un lien pour la liste des jeux protégés:
    http://redump.org/special-discs/

    Pour ce qui est de Spyro 3, j’ai eu le même soucis d’identification de la version, tu doit simplement mêtre un SBI comme expliquer plus haut dans le dossier et jouer un certain temps pour voir si le jeu plante, si tout ce passe bien tu as la bonne version du SBI. Sinon tu mets l’autre version tout simplement…

    Ahh.. j’allais oublier, sur le site rien n’identifie si le jeu est pré-patché ou pas, donc ces un peut une surprise de ce coté… la plupart de ce que j’ai vue le sont, si tu est comme moi et déteste les intro, tu cherche dans les redumps une version épuré…

    Voilà! J’espère que ces info vont t’aider.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 3 mois par Nocturne.
    #12990
    renzukoken
    Maître des clés

    hehehe 🙂 il y a peu de jeux protégés, je ne met que les version non ECD sur le site, et je remplace les jeux déjà patché par les originaux au fur et a mesure car je suis pris un peu entre 2 groupes.

    Ceux qui vont m’envoyer des centaines de messages car le jeu ne fonctionne pas (non patché) et ceux qui veulent une version épuré avec sbi.

    Les seuls jeux déjà patché sur le site peuvent se compter sur les doigts de la main, et j’essaye de les remplacer au fur et à mesure 🙂

    #19708
    kitrucid
    Participant

    bonjour,
    j’ai bien lu tous les messages mais j’y comprends rien désolé.
    j’ai une psone scph102 et une puce onechip, qui lit normalement tous les backup et les jeux ntsc.
    or je viens de découvrir votre super site où on peut avoir pleins de jeux (merci car il est génial), mais j’ai vu qu’il y a des jeux protégés? entre ppf, sbi, jeu version edc ou pas, je comprends rien.
    y a t il un tuto clair pour les gens comme moi qui veulent jouer aux jeux protégés sur psone pucée? je dois prendre quelle version d’iso, comment la patcher?
    merci de votre patience, je suis newbi!

    #19710
    renzukoken
    Maître des clés

    il va y avoir des tuto oui.
    En attendant EDC VS non EDC, il n’y a absolument aucune différence si tu joue sur émulateur ou PS1 pucé.

    Il va y avoir un tuto prochainement sur le setup de epsxe et comment patcher un jeu avec un ppf

    si tu joue sur epsxe, n’importe quel iso fonctionne.

    #19713
    kitrucid
    Participant

    bonjour,
    merci pour votre réponse
    par contre j’ai toujours pas tout compris
    je joue UNIQUEMENT sur PSone pucée avec la puce onechip, ceci étant, dois-je patcher certains jeux protégés? exemple CTR crash team racing, sur votre site il y a plusieurs iso et aussi des patch, lequel prendre?
    merci

    #19818
    renzukoken
    Maître des clés

    Sur ps1 pucé, oui tu dois patcher le jeux avec un. Ppf, cela n’a rien à voir avec les EDC ou non.
    Chaque jeux protégés doivent êtres patché
    Je supprimerai le patch CTR en trop pour éviter la confusion

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 6 mois par renzukoken.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.