Valkyrie Profile 2 : Silmeria

Accueil Forums Requêtes PS2 Valkyrie Profile 2 : Silmeria

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #14502
    kujav25
    Participant

    Hy All !

    J’étais en train de me refaire un peu la liste des RPG PS2 qui m’ont le plus marqués et en arpentant les sites qui répertorient la Gen PS2 en matière de jeux de rôle je suis tombé sur un jeu qui m’a réellement marqué à l’époque (bien que le 1er sur PSOne soit au-dessus du lot, BIEN au-dessus ^^), c’est Valkyrie Profile 2 : Silmeria !

    L’ayant fini à sa sortie US puis recommencer en PAL quand il fût sorti chez nous (à mon immense surprise), je me le referais bien encore une fois tellement ce jeu m’a plu et la difficulté dans le donjon de fin optionnel était incroyable pour moi à l’époque =O ^^

    Si jamais dans un futur proche tu as le temps de jeter un coup d’oeil Renzu’ je serais le premier à me jeter dessus comme je suis en train de le faire pour les Shadow Hearts ^^

    Merci d’avance !

    #14506
    renzukoken
    Maître des clés

    Tiens, jamais testé le 2 encore, ça va me faire un paquet de jeux sur ma liste à faire haha!

    Je le rajoute dès que c’est prêt 😉

    #14508
    kujav25
    Participant

    Wahou ! Temps de réponse au top je dois l’avouer ! ^^

    Ah si tu ne l’a jamais fais, je ne peux que te le conseiller.

    Franchement, j’en attendais beaucoup après avoir fait le mythique Valkyrie Profile sur Play One mais j’ai pas été déçu, il ne prendra quand même pas la place du premier mais c’est un RPG à avoir fait sur Play 2 si tu as un peu de temps devant toi.

    Et il est pas facile du tout, tu t’en rendras vite compte mais son charme réside aussi dans sa difficulté, j’espère que tu prendras ton pied en l’essayant ^^

    Du coup merci encore pour cette pépite 🙂

    #14521
    renzukoken
    Maître des clés

    Je suis principalement RPG à l’ancienne avec le tour par tour, l’une des raisons pour lesquelles je n’ai jamais réussis a finir un Valkyrie profile lol

    J’avais pourtant essayé sur PS1, mais beaucoup de mal à accrocher, trop de PV des le début, pas bien compris l’histoire non plus, en bref je le vois plus comme un jeu de baston qu’autre chose (vais me faire frapper la)

    #14524
    kujav25
    Participant

    Ah je ne vais pas pouvoir te frapper, déjà pour la simple et bonne raison que je suis un des (derniers j’ai de plus en plus l’impression) partisans du RPG Old-school au tour par tour, rien ne vaut un bon vieux TPT à l’époque de nos FF préférés pour nous faire retomber dans nos meilleurs moments de RPGistes ^^

    Avec ce système de combat tu pouvais prendre absolument tout ton temps pour la tactique, analyser au mieux les forces et faiblesses de l’ennemie, et utiliser ton cerveau beaucoup plus que dans un A-RPG pur où tu dois surtout bien maitriser ta manette et connaitre certains Patterns sur le bout des doigts, pas la même chose !

    Mais moi je suis plutôt ouvert en ce qui concerne les RPG, j’ai toujours besoin de me faire un petit A-RPG de temps en temps, genre un Kingdom Hearts ou un épisode Tales Of (ma série préféré avec les FF et les Suikoden) mais c’est pour changer un peu, sinon je me suis tué sur FF 6, 7, 8, 9 principalement et sur Suikoden 1 et 2 (OMG BGE ^^) mais c’était vraiment au début de ma vie de Gamer :p

    #14527
    renzukoken
    Maître des clés

    Si tu as d’autres idées de RPG PS2 à ajouter n’hésite pas à m’en faire part, cette section est un peu vide encore.

    En action RPG, je n’ai vraiment accroché sur aucun… La encore je vais choquer mais je n’ai pas aimé Zelda, il ressemble à un super mario 3D et pourtant j’ai essayé! je préfère jouer a Croc, c’est pareil ^^
    Même les remake sur 3DS, mais toujours pas.

    Le seul type, et c’est rare que j’en fasse sont quelque très rare T-Rpg comme Bahamut lagood sur snes et Rhapsody sur PS1 pour ses musiques.

    Sinon je reste sur le classique des Tales/FF (Tales que j’ai tous finit en passant ;))

    #14529
    kujav25
    Participant

    Ah on va être amis sur les Tales Of alors ^^

    Bin moi le T-RPG, avec les Dungeons-RPG ce sont ceux que j’aime le moins, j’ai quand même fais FF Tactics et Suikoden Tactics.

    Et je suis pas un grand fan de Zelda non plus ^^
    Le seul que j’ai fini c’était sur la Gameboy mais je ne me souviens pas du titre :p

    Et y’a pas de soucis pour la liste de RPG, j’en ai encore quelques-uns de tête et je vais regarder un peu ce qu’il y’a encore de vraiment intéressant.

    Je vais ouvrir un topic propre à la liste, ça sera plus simple pour toi 🙂

    #14539
    renzukoken
    Maître des clés

    thanks!

    #14668
    renzukoken
    Maître des clés

    Hop, fait

    #14671
    kujav25
    Participant

    First Download ! Mouhahaha 😛

    #14820
    kujav25
    Participant

    Pour Valkyrie Profile 2 : Silmeria version UNDUB je n’ai pas le lien de download qui s’affiche, peut-être un problème de Safari sur mon MacBook mais je ne pense pas, tout les autres liens de DL des autres jeux s’affichent.

    #14821
    kekki
    Participant

    Je vois le lien , essaye de rafraichir ta page non ?

    #14822
    kujav25
    Participant

    Ah bin ça doit venir de chez moi alors, pourtant j’ai DL plus de 100 jeux Play 1 et tout ceux de la catégorie Play 2 mais il n’y a que ce lien qui n’apparait pas.

    Tu es bien allé voir le 2eme Valkyrie Profile 2 ? Car il y’en a 2, un PAL et l’autre UNDUB NTSC-US, moi c’est le second qui n’a pas le lien de DL.

    Et sinon bin ça vient de moi, tant pis ^^

    #14823
    kekki
    Participant

    j’ai vérifié les 2, j’ai bien les 2 liens de téléchargements, je les ai même lancé pour être sur… je peux pas tester avec un mac, je suis anti-apple dsl ^^ et j’ai pas celui du boulot à portée de main ^^

    Essaye avec un autre navigateur si tu en as la possibilité, sinon je verrais pour te le réuploader via un lien mega la semaine prochaine quand j’aurais le temps

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 8 mois par kekki.
    #14828
    kujav25
    Participant

    Yes je verrais si ça réapparait ou en redémarrant l’ordi, sinon si t’as pas trop le temps t’embête pas, c’est pas urgent non plus 😉

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.