[Tutorial] activer la vibration sur ePSXe + connecter sa manette PS3 sur le pc

Accueil Forums Playstation 1 [Tutorial] activer la vibration sur ePSXe + connecter sa manette PS3 sur le pc

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #11326
    ienien74
    Participant

    Bonjour
    dans se tuto je vous propose d’activer la vibration sur l’émulateur ePSXe (1.9.25,1.9.0 la version ne semble pas poser de soucis ) donc se tuto comportera plusieurs section,
    la première partie sera de connecter sa manette ps3 ou autre sur le pc bas oui il faut bien commencer par le commencement ^^ et puis dans la deuxième partie on activera bien sur la vibration.

    Partie n° 1,

    avant toute chose il vous faudra télécharger le fichier si dessous :

    https://mega.nz/#!zAknlL4T!5ErzN7qkpi62lhJyZMWQG21n7jQFJCME1LeVCtaBbRs

    une fois fait décompresser ScpServer version [1.2.2.175].zip placer le a la racine de votre disque dur ( C:\ScpServer ).
    brancher votre manette sur votre pc normalement un pilote s’installe Si ce n’est pas déjà fait^^
    retournons dans notre fichier et on ouvre le fichier bin.
    Dedans se trouve plusieurs élément celui qui nous intéresse et “ScpDriver” on exécute le fichier (marche sur Windows 8,8.1,10 perso sur le 10 tout et fonctionnelle) une fenêtre apparaît
    …………………………………………………

    SCP Driver Installer 1.2.2.175 [XX/XX/XX XX:XX:XX]

    Detected – Microsoft Windows 10 Professionnel (XX)
    Selected DEFAULT configuration.

    …………………………………………………
    vous avec plusieurs solution ” Force Install, Configure Service, Bluetooth Driver, Install Uninstall, Exit.

    donc on clique sur Install très compliquer hein ?? ^^ une fois le processus terminer vérifier bien que votre installation c’est bien dérouler “Install Succeeded” si non ressayer en cochant
    Force Install.
    fermer le programme, débrancher votre manette de votre pc puis rebrancher la ouvrir cette fois si “ScpServer” tous devrait fonctionner le nom Pad 1 devrait ne plus être griser.

    Partie n° 2,

    retournons a nos mouton tout l’intérêt de se tuto ^^
    pour activer la vibration il faut le fichier qui et en téléchargement si dessous :

    x86: http://lavendy.net/special/driver/xi/xi.win7.x86.en.zip
    x64: http://lavendy.net/special/driver/xi/xi.win7.x64.en.zip

    se fichier se nomme xi.win7.x64 ha mais mais je lit win7 x64 pas de panic!! sa marche aussi bien
    pour un Windows 8,8.1,10 comment je c’est sa ?? bas j’ai eu toute c’est mise a jour arff peuf peuf bref ^^
    ouvrer xi.win7.x64ou86.exe en mode administrateur c’est toujours mieux une fois ouvert clique sur next,Typical (selon votre choix) et complète voila fini avec toute les installation.

    Prenez une marmite de l’eau ajouter de l’ail du persil sel poivre citron et hop tous fonctionnera a merveille heu non la je déconne hein ? O_o
    Redémarrer votre Pc avant de procéder a la suite sinon pas de vibration et oui il reste l’émulateur a configurer après.

    une fois votre Pc redémarrer ( brancher votre manette ouvrer ScpServer pour se qui l’on installer bien sur ) ouvrer ePSXe la version 1.9.25 de préférence mais bon comme dit plus haut la
    version ne change pas grand chose

    -faite Config/Game Pad > Port 1 > et cliker sur Pad 1 toute en haut a droite sélectionner [SCPH-1200] DualShock (F5) configurer vos touche a votre guise puis il et impératif de configurer

    vos joystick une fois ceci fait dans la section Rumble il faut configurer comme si dessous:

    Type = Dx Joy1
    Big Motor = Sine
    Small Motor = Sine

    cliquer sur le bouton OK quitter l’émulateur et réouvrez le et profiter de la vibration sympas non ? a oui j’allais oublier quand vous lancer votre jeux appuyer sur la touche F5 de votre

    clavier sa activera la DualShock par contre dans tous les jeux se mode n’est pas compatible comme le bon vieux temps quoi ^^ (tester sur grand Turismo 2 et super rien a redire ) aller a ++

    • Ce sujet a été modifié le il y a 8 années et 7 mois par ienien74.
    • Ce sujet a été modifié il y a 8 années et 7 mois par ienien74. Raison : problème avec l’affichage des lien
    #11345
    renzukoken
    Maître des clés

    ca deviens compliqué pour avoir une manette qui vibre 😉

    #16888
    tenshin
    Participant

    bonjour, malheureusement le premier lien est hs des idée ?

    #16890
    ienien74
    Participant

    salut je mais le lien a jour ici ++

    https://mega.nz/#!XdEWGKRD!iQfOy01N_CNUikIBGuKR8_KvRo5mN0yY0BHAVhgE2aA

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 2 mois par ienien74.
    #16893
    tenshin
    Participant

    trop cool ça fonctionne t’es au top !!!

    #16911
    ienien74
    Participant

    cool ça me fais plaisir 🙂

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.