Liste des RPG PS2 "Qui valent le coup" =D

Accueil Forums Requêtes PS2 Liste des RPG PS2 "Qui valent le coup" =D

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Messages
  • #14531
    kujav25
    Participant

    Yo les gens 😉

    Je me permets d’ouvrir un sujet pour lister quelques RPG qui sont pour moi des RPG qui en valent la peine tout simplement ^^

    Dans un premier temps ça permettra à Renzukoken d’élargir sa liste de RPG à partager sur son site et en répercussion, Nous, la commu’ pourrons à notre tour profités des RPG disponibles 🙂

    Donc je vais déjà y inscrire les plus importants, pas besoin d’en marquer la blinde de suite, on fera ça tranquillement pour garder en tête que ça prend du temps et que tout le boulot est effectué par Renzokuken, je suis juste là pour proposer, donc pour pas grand chose du coup :p ^^

    Et juste, Renzo’, je n’ai pas la liste des RPG PS2 déjà dispos sur ton site donc il se peut très fortement qu’il y’en ai sur ma liste qui soit déjà sur ton site, tu pourras te permettre de modifier mon post si tu le souhaite pour barrer ou effacer ceux qui y sont déjà.

    Soooo !

    — Les Megami Tensei (ou “MegaTen).
    La on tape direct dans du lourd, et y’en a beaucoup dans cette franchise, divisé en plusieurs “séries” si je peux dire ça ainsi.

    Shin Megami Tensei : Lucifer’s Call, le premier sorti en Europe, un Must, Dante de DMC en Guest, tuerie ^^

    Les Persona, le 3 et le 4, de la bombe, alors je crois que le 3 est sous-titré en FR mais pas sûr vu que je l’ai fais à sa sortie US, par contre le 4 est Full Anglais, bien que sorti en Europe.

    Shin Megami Tensei Digital Devil Saga 1 & 2, pas mal du tout, histoire coupé en 2 donc du coup c’est mieux de faire le 2 et pas commencer par le 2eme !
    Les 2 sont sortis en Europe mais je les ai fais en version US donc je sais pas pour la VOSTFR.

    — Suikoden 3, 4 et 5 (le 3 est seulement en US mais cool, le 4 a eu un accueil mitigé mais j’ai bien aimé et le 5 vaut vraiment le coup.)

    — Les Tales Of si l’envie te prend ^^

    T’as Destiny en US, également The Abyss et Légendia, Rebirth qui est un bijou mais seulement en JAP, pareil pour Symphonie.

    — Radiate Stories, sorti aux USA, reçu énormément de bonnes critiques, j’ai adoré, vachement long, crée par Tri-Ace (Valkyrie Profile), c’est un A-RPG mais au top.

    — Rogue Galaxy, Pépite ^^ A-RPG crée par Level-5 (Star Océan), un “Must Have”.

    — Le Seigneur des Anneaux : Le Tiers Age, un très bon RPG au Tour par Tour qui vaut vraiment le coup, j’y croyais pas et pourtant ^^

    — Les Wild Arms, je sais plus lesquels tu as sur le site, mais il y’a le 3, le 4, le 5 et aussi le Aller Code : F sorti aux USA mais bien sympa je trouve !

    Voila pour le moment j’ai eu ça en tête, les plus marquants :p

    C’est un peu brouillon vu que j’ai donné mon avis mais je vais poster une 2eme fois avec la liste seule, ça sera encore plus simple ^^

    • Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 9 mois par kujav25.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 9 mois par kujav25.
    #14534
    kujav25
    Participant

    – Shin Megami Tensei : Lucifer’s Call
    – Shin Megami Tensei : Digital Devil Saga 1 & 2
    – Persona 3 & 4

    – Suikoden 3, 4 & 5

    – Tales Of Destiny, The Abyss, Legend, Rebirth (JAP), Symphonia (JAP)

    – Radiata Stories

    – Rogue Galaxy

    – Le Seigneur Des Anneaux : Le Tiers Age

    – Wild Arms 3, 4, 5 & Alter Code F

    PS : Sur le premier post, y’a eu le correcteur sur certains noms de jeux (Radiata Stories, Tales Of Symphonia) ^^

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par kujav25.
    #14541
    renzukoken
    Maître des clés

    Radiata stories… que de bons souvenirs celui la, pour Wild arms, j’ai accroché sur le 3 surtout avec son ambiance western. Un peu dur par contre! surtout pour le level up

    #14546
    kekki
    Participant

    je m’insurge, il manque deux franchises dans cette liste dont les 3/4 sont déjà sur le site :

    Star ocean 2

    Et surtout ma franchise préférée après FF et tales of (legendia est très bon)

    Grandia 3 (honteux de l’avoir oublié, au piloris moi je dis ^^) qui malgré sa critique à chier est un excellent RPG un peu longuet dans l’action mais une bonne BO et une histoire plutôt bonne (bon c’est de l’histoire “grandia”, c’est pipi caca pleins de bons sentiments mais j’adore)

    il y aussi le grandia Xtreme mais là on est plus dans le D-RPG.

    Il manquerait pas dans ta liste “suikoden” le suikoden tactics en T-RPG (qui est sur le site il me semble sinon je dois pouvoir le ripper quand je serais en vacances)

    #14547
    kujav25
    Participant

    Alors pour te répondre, Star Océan 2 est sur la PS1, je parle de PS2 là c’est pour ça ^^ (Sinon j’aurais noté les 2 premiers, je suis un grand fan aussi).

    Grandia 3 je l’ai pas noté comme le 2 parce qu’ils sont déjà sur le site et je m’en souvenais, voila pourquoi :p

    Pour le Xtreme je l’avais oublié mais un de mes potes qui y a joué m’a dit qu’il ne valait pas vraiment le coup par rapport aux épisodes principaux donc je l’avais écouté à l’époque.

    Et pour les Suikoden, Yep, j’ai pas marqué le Tactics parce que je déteste, du coup je ne l’ai pas marqué dans les RPG PS2 “Incontournables” mais ceux qui aiment les T-RPG peuvent compléter avec les Disgaea, Makai Kingdom, La Pucelle Tactics, etc … ^^

    #14550
    renzukoken
    Maître des clés

    ça me rapelle le tactical avec Jeanne d’arc sur PSP 🙂 un des rare tactical qui m’a plu

    Il y a Eternal ring aussi sur PS2, mais beaucoup moins connu, et je ne l’ai jamais testé, donc je ne sais pas ce que ça vaut ^^

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par renzukoken.
    #14553
    kujav25
    Participant

    Jamais touché à Eternal Ring, faudra que je lise un ou deux test ! ^^

    #14555
    renzukoken
    Maître des clés

    L’un voir le tout premier RPG PS2 si ma mémoire est bonne.
    Mais de là à savoir s’il vaut le coup, c’est une bonne question.
    Un rpg très old-school

    #14558
    kekki
    Participant

    Ah oui autant pour moi je me suis trompé de numéro c’est star ocean 3 sur ps2 ( le 5 est une demie déception d’ailleurs)

    Ah le grandia Xtreme est pas mal pour passer le temps même si je vais lui préférer quand même le chocobo dungeon de la ps1 ou torneko

    Eternal ring si je me décide à ouvrir le dvd, je peux faire un test mdr mais je dois avouer que je l’ai acheter en occasion il y a un bail et que je ne l’ai jamais essayé.. j’ai lu RPG sur la boite alors j’ai acheté (5€ en braderie me suis dis pourquoi pas lol)

    J’aimerais d’ailleurs attirer l’attention sur un petit jeu sans prétention pour les pauvres européens que nous sommes mais qui a fait et fait peut être encore fureur au japon :

    C’est Dokapon Kingdom : c’est débile, simpliste, mais addictif à essayer ^^ pour le fun seulement

    #14563
    renzukoken
    Maître des clés

    Tu partage? 🙂

    #14566
    kekki
    Participant

    dès que je déballes mes cartons (déménagement) et que je suis en vacances (fin de semaine prochaine), je te ferais des liens megas avec quelques jeux ps2

    #14567
    kujav25
    Participant

    Je me serais bien fais les Xenosaga, y’aurait pas moyen de chopper le 3 du coup ? Sorti que aux USA il me semble.

    J’avais lu le test des 3 jeux sur RPGMagazine à l’époque et c’était plus répertoriés comme des films que comme des jeux limite tellement il y’a de cinématiques ^^

    #14569
    kekki
    Participant

    ah ouais il est pas sur le site ^^, je pensais que renzu l’avais mis … Si fin de semaine prochaine, il est pas là, je verrais pour mettre cet iso sur mega avec les deux autres

    #14574
    renzukoken
    Maître des clés

    j’ai bien le 3, je ne l’avait juste pas ajouté aux DL 😉 je vous fait ça cet aprem après ma chasse de pokemon!!

    #14577
    kujav25
    Participant

    Nickel !

    Tu chasses le Pokémon aussi ? :p

    Ça va faire presque une semaine que j’y suis pas allé, je suis LvL 17 et 52 Pokémons sur le Pokédex ^^

    Après pour Xeno 3 c’est pas hyper pressant de mon côté, j’avoue que Valkyrie Profile 2 me refais de l’oeil et je dois retourner ce petit bijoux ^^

    En tout cas, essaye-le quand tu peux, même l’histoire est pas mal du tout !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.