Fichier .SBI .SUB etc…RECALBOX

Accueil Forums Playstation 1 Fichier .SBI .SUB etc…RECALBOX

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #16494
    madmax327
    Participant

    Bonjour à tous,

    Tout d’abord merci, c’est un super site, j’y suis tombé par hasard en cherchant quelques Roms pour ma Recalbox et ça fait plaisir de trouver un site nickel et épuré avec des Roms propres.

    J’en viens à ma question, j’ai l’habitude d’utiliser mes Roms en format .ISO, car c’est plus simple dans l’interface de Recalbox par la suite.. Pour cela j’ai un petit utilitaire pour convertir les .BIN et .CUE en .ISO…

    Mais je rencontre quelques difficultés avec deux titres proposés ici.
    Soul Reaver FR sles02024 qui possède en plus en Fichier .SBI. Ce fichier comporte t’il des données? Peut on le supprimer?

    Et Rayman FR sles00049 qui possède un fichier .CCD, .IMG, et .SUB.. Je cherche encore s’il exiset un utilitaire qui regrouperait ces fichiers en un seul.

    A l’heure actuelle je n’ai toujours pas trouvé d’ISO stable de Soul Reaver fonctionnant sur Recalbox..

    Voila Merci d’avance.

    #16497
    renzukoken
    Maître des clés

    Alors pour les réponse, manque de bol, pour les ISO protégés, tu ne pourras pas les lire avec recal box si ceux ci ont besoin d’un SBI, il faudra patcher le .bin avec un patch anti protection avant (le SBI n’est utilise que pour EPSXE)

    Pour un fichier en CCD, le mieux est de le monter avec deamon tools, puis recréer un iso avec un logiciel de gravure comme alcohool 120

    voilou 🙂

    #16534
    madmax327
    Participant

    Merci pour ta réponse, et bien j’avais pris les devant concernant Soul Reaver, j’ai fais un essai, j’ai supprimé le fichier SBI car je ne comprenais pas son utilité avant, j’ai créé un ISO à partir du BIN et du CUE du site et ca FONCTIONNE nickel AHAH.

    Par contre pour Rayman je n’ai encore rien tenté, je vais essayé avec alcohol je pense mais la si j’ai bien compris les 3 fichiers CCD IMG et SUB ont leur importance?

    Encore merci pour tout ce travail, il faut bien avouer que c’est compliqué aujourd’hui de trouver des versions propres des différents ISO sur le net.

    #16538
    madmax327
    Participant

    Bon j’ai crié victoire trop vite, sans patch le jeu se fige au bout d’un moment sur Recalbox et même sur Epsxe… Les versions patchés (Paradox) fonctionnent sur Epsxe mais pas sur Recalbox, on reste bloqué au démarrage.. Je ne sais plus quoi faire, peut être patcher le jeu moi même? Y a t’il une procédure?

    #16540
    ienien74
    Participant

    Salut,
    pour soul reaver legacy of kain faut que tu le patch avec dosbox ton iso,bin,img avec le patch de paradox pour la version french uniquement mais je te cache pas que c’est chiant a faire mais si tu veut jouer avec faut le patcher,
    pour les ccd,img,sub pas besoin de convertir en iso sa marche sur recalbox sans problème.

    #16547
    renzukoken
    Maître des clés

    vais avoir mon raspberry pie 3 la semaine prochaine pour tester 🙂

    #16664
    madmax327
    Participant

    Salut dsl pour mon retard, j’étais très occupé ces derniers jours.. Tu patch l’iso avec Dosbox?! Pas avec ppfomatic?

    Bon si j’ai bien compris il faut que je trouve le patch paradox d’origine seule et essayer de patcher l’iso moi même..

    C’est quand même étrange que les versions patchées fonctionnent sur emulateur PC et pas sur Recalbox, ça ne me fait ça qu’avec ce jeu en particulier.. Et le pire c’est que j’ai toujours ce jeu en original bien au chaud chez moi, parcontre plus de PS1!^^

    Tu vas voir c’est quand même un super confort de pouvoir jouer à tout tes vieux jeux sur ta télé sans te prendre la tête à jongler entre les différents émulateurs sur PC. Mais bon moi je n’y connaissais rien j’ai galéré au début, car on ne t’explique pas forcément qu’il faut installer les Bios des différentes consoles, comment changer de CD avec les jeux multidisc etc.. bref faut lire pas mal de forum^^ Mais c’est super bien.

    #26795
    casknoir
    Participant

    Bonjour,

    je suis actuellement en train de préparer ma Recalbox et je suis un peu perdu avec les fichiers .bin .iso .ccd .cue .sub .sbi (j’ai même du .ape et .ecm)

    J’ai l’impression que seul les fichiers .bin et .iso sont nécessaires sur Recalbox. J’ai lancé Wipeout 2097 en ne conservant que le .img et ça fonctionne très bien.

    Tous ces fichiers servent-ils vraiment à quelquechose ?
    J’ai cru comprendre que le .sbi est utile pour les jeux protégés, qu’en est-il des .sub et .ccd ?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 3 mois par casknoir.
    #26898
    renzukoken
    Maître des clés

    oui, pour racalbox, le mieux reste les.cin / .cue
    Le .bin suffit si le jeu n’a pas de pistes audio, si un jeu possède des pistes audio et que tu n’a pas le .cue, tu n’auras pas les musiques

    #26903
    casknoir
    Participant

    Merci pour ta réponse.
    Après avoir essayé, sur Recalbox :
    – Bin + Cue nécessaire
    – Iso (seul suffit)
    – Img (seul suffit)

    #27232
    renzukoken
    Maître des clés

    Img c’est pareil que bin, il a besoin du .cue, il y a que le .iso qui suffit seul car les informations des pistes audio sont directement incluse dans le .iso

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.