Top qualite pour jouer aux jeux ps1

Accueil Forums Espace général Top qualite pour jouer aux jeux ps1

Étiqueté : 

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #2729

    Par exemple Final Fantasy IX, vaut il mieux y jouer :
    – sur ps1 d’origine avec une veille télé de bonne qualité (pas écran plat) ?
    – sur ps2 ou ps3 brancher sur écran plat HD avec câble component ou hdmi ?
    – sur psp ?
    – sur émulateur pc ?
    – sur émulateur pc brancher sur écran plat HD ?
    – autre idée ?

    Je serai curieux de connaitre vos avis et expériences a ce sujet.

    Moi je pense le mieux c’est sur émulateur pc. Apparemment epsxe serait le top, mais moi il a jamais voulu reconnaître mon joypad ps1 brancher avec un adaptateur usb. Du coup la j’essaye pcsxr et ca m’a l’air très bien. Je ne sais pas par contre encore quel réglages précis je dois faire pour jouer en qualité optimale. En branchant parfois la sortie du vidéo du pc sur écran plat HD j’ai même l’impression que c’est mieux qu’avec mon écran pc qui est pourtant de très bonne qualité.

    Bref je galère, peut être le plus simple c’est d’y jouer sur psp, bonne qualité, jamais de ralentissements et moins de réglages.

    #2732
    renzukoken
    Maître des clés

    Tout dépend de ce que tu recherche 🙂

    Moi perso, j’y joue sur PS3 sur ecran HD grasse au lissage, mais sinon le mieux reste la bonne vieille PS1 sur un écran à tube, car mettre un jeux PS1 sur une PS2 ou PS1 sur un écran HD, ça va être super mais super moche!

    Sinon epsxe branché à la TV + une manete PS3 + ecran HD

    #2783

    Ah la bonne vieille méthode ifcaro sur ps3, je me rappelle avoir jouer a tekken 5 ps2 dessus avec disque dur usb (et pourtant ma ps3 n’a aucun hack, je joue même online avec mes jeux ps3 tous originaux), on aurait dit un jeu ps4 pour l’époque XD Mais j’ai arrêté d’utiliser cette méthode parce les cinématiques étaient trop saccadées et ça gâche un peu le plaisir. La je trouve les emulateurs ps2 sur pc excellent en fait une fois bien réglé, et pouvoir save/load quand on veut pratique, pouvoir aussi faire des petites capture écrans souvenir de temps en temps lol Perso, après plusieurs test je trouve que ma tele hd n’égale pas l’écran retina de mon pc.

    #2788
    renzukoken
    Maître des clés

    Il faut avoir beaucoup de temps pour jouer 🙂 les seuls que j’ai fini sur émulateur PS2 étaient FF10 et FF12, mais comme j’ai la PS3 pour jouer à la PS1 et PS2 lissé, je ne me casse plus la tête avec l’emulateur ^_^

    la j’attend surtout un RPG sur PS4… et ça dure … et ça dure.. et ça…

    #2793

    Comme tu dis, “le temps”, plus on grandi et plus on a l’argent pour s’acheter des jeux originaux, ou les connaissances pour récupérer les jeux hacké, mais on a aussi moins de temps pour jouer lol
    Quand on est geek, une vie ça suffit pas ^^
    Mais bon si on passait moins de temps a collectionner, et plus de temps a jouer, ça aiderait aussi peut être XD
    FF10 moi je vais bientôt hack ma ps3, et je jouerai aux versions remastérisées pour la ps3 (si ca se trouve les version ps2 avec émulateur sur ps2 rendent mieux mais bon mdr).
    FFII j’ai réussi a recup hier la version Final Fantasy XII International : Zodiac Job System hier plus ou moins patche français et anglais, je crois que ça va être le premier jeu que je vais me finir avec cet émulateur.

    #2796
    renzukoken
    Maître des clés

    pour FF12 c’est la version que j’ai fini 🙂 la version patché tourne très bien, et il vaut vraiment la peine!

    Effectivement, une vie entière ne suffirait pas…rien que pour la PS1 lol, mais bon, ça ne va pas m’empecher de jouer dès que j’ai un peu de temps de libre. La j’aimerai me refaire les Star ocean sur PS1, il va falloir que je me prenne 1 semaine de vacances juste pour ça ^_^

    #2799

    Pour les jeux PS1 au pire t’y joue sur psp ou téléphone portable quand tu es dans les transports ^^

    #2967
    renzukoken
    Maître des clés

    le truc c’est que je n’aime pas les controles tactiles d’un telephone ou tablette pour jouer, j’aime avoir la manette dans les mains 🙂
    Pour ça que j’achèterai surement une manette bluetooth pour aller avec galaxy note 12.2

    #2968

    Bah la psp c’est presque une manette :-p

    #3445
    kekki
    Participant

    ff16 sur ps4 sinon la ps3 pour les jeux ps1 c’est bien et j’ai la vieille ps2 pour faire tourner les bons ff. J’ai essayer sur emulateur mais le plaisir reste au max depuis une console

    #3446
    renzukoken
    Maître des clés

    même avis, rien de mieux qu’une simple console pour pas se casser la tête avec les plugins des manettes ou un pc, lancer l’emulateur, le configurer etc…

    PS3 on, lancement du jeu PS1 🙂 lissé et avec dualshock 🙂

    pour les moments ou je ne suis pas chez moi, une tablette galaxy note pro 12.2 avec une manette bluetooth est très agreable aussi

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.