Problème ralentissement ePSXe [Résolu]

Accueil Forums Espace général Problème ralentissement ePSXe [Résolu]

  • Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par benko, le il y a 5 années.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #62664
    toudingue
    Participant

    Bonjour tout le monde,

    je suis entrain de configurer ePSXe tout se passe nickel, je lance mon ISO pas de soucis, par contre avec le pluging vidéo Pete’s OpenGL2 GPU 2.0.0 le jeu lague c’est juste atroce :'(

    Cinématique, menu du jeu rien à dire ça passe nickel par contre le jeu est au ralenti, les sons arrivent 1-2 secondes après leur lancement…bref c’est pas jouable.

    J’ai essayé avec d’autres ISO même problèmes.

    Une idée?

    j’ai essayé avec le pluging ePSXe GPU Core ça passe nickel par contre j’aime pas trop… le mode plein écran n’est pas disponible à voir! donc je préfèrerai avoir une solution sur Pete’s OpenGL2 GPU 2.0.0.

    Merci d’avance pour votre aide 😉

    Cordialement Toudingue

    EDIT : c’est bon j’ai trouvé la solution!! j’ai juste booster un peu la puissance de mon PC et ça fonctionne nickel :p

    • Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 1 mois par toudingue.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 1 mois par toudingue.
    #62677
    renzukoken
    Maître des clés

    … il faudra changer de PC un jour alors 😉

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 1 mois par renzukoken.
    #62796
    toudingue
    Participant

    Changer de PC non je pense pas…

    MSI Apache Pro avec GTX1070, 16Go RAM…ça doit suffire logiquement MDR!

    Je joué en mode économie d’énergie d’où le lag. Par contre certain jeux rame quand même…cela viens peut être de l’ISO??

    #62800
    renzukoken
    Maître des clés

    le principal c’est le processeur, pas vraiment la carte graphique pour l’emulation

    #63091
    benko
    Participant

    Bonjour,
    Je joue actuellement à FF7 néo midgar,sur ePSXe. J’avais trouvé une configuration idéale avec laquelle le jeu fonctionnait sans problème, mais il a fallu que je modifie les config pour essayer un autre jeu (chose complètement inutile, cf mon post sur le sujet des jeux PSP ^^’ )

    Bref, depuis, impossible de retrouver une config pour laquelle FF7 fonctionne bien, je suis incapable de trouver la bonne combinaison. QQn peut m’aider? En sachant que ca fonctionnait bien avec :
    – HLE Bios
    – ePSXe GPU core 2.0.0 ou Pete’s OpenGL2 GPU core 2.0.0 (video)
    – ePSXe GPU core 2.0.0 (son)

    Donc, j’aimerai trouver une solution avec ces plugins sans avoir à en télécharger d’autre, vu que ca a déjà marcher.

    Je réussi à avoir une bonne image avec les 2 plugins video, mais avec Pete’s OpenGL2 GPU core 2.0.0 (je crois que c’est celui-ci que j’utilisais quand ca marchait bien), au moment des combats, j’ai de très gros ralentissements.

    Avec ePSXe GPU core 2.0.0, la qualité d’image est moins bonne, mais les combats se jouent normalement. Par contre, quand je passe trop de temps dans le menu, à partir d’un moment certaines icônes se brouillent, puis quand je reviens dans le jeu, j’ai un écran noir, le son fonctionne toujours, mais impossible de faire quoi que ce soit.

    Voila, un pti coup de main serait le bienvenu, surtout qu’il ne me reste plus qu’à battre les armes et séphiroth ^^’

    #63095
    renzukoken
    Maître des clés

    Je n’ai jamais eu ce problème, à part faire des tests en changeant de plugins un par un je ne pourrai pas t’aider plus.
    J’ai toujours joué en openGL2 et eternal SPU pour le son, dans les parametres graphiques, je clique simplement sur NICE en bas a gauche et c’est tout 🙂

    #63102
    benko
    Participant

    Ok, j’ai pas d’autre choix que d’y aller à tâtons alors ^^’

    #63107
    benko
    Participant

    J’ai trouvé une solution! \o/
    La voila, si ca peut servir à d’autres :
    Avec Pete’s OpenGL2 GPU, j’ai fait NICE, puis changé
    “ets du Tampon Image” de 3 vers 2.

    Et dans les options (plus dans le panneaux de configuration donc), dans Hacks GTE j’ai décoché “Précision sous pixel” qui était naturellement coché chez moi.

    Depuis, les combats sont devenus fluides 🙂

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.