Problème gravure

Accueil Forums ISO playstation 1 Problème gravure

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #59234
    Andy35000
    Participant

    Bonjour à tous,

    j’ai un problème pour la gravure depuis aujourd’hui.
    Je viens de recevoir une pile de cd-r 700mo verbatim commandée sur Amazon que ma PS1 ne reconnais pas. Les données sont biens gravées sur le disque mais rien à faire, la console ne reconnait pas le disque.

    Pourtant en début de journée j’ai gravé un jeu avec un cd de mon ancienne pile (aussi verbatim cd-r 700mo), avec les mêmes paramètres sur ImgBurn et avec le même graveur et celui-ci tourne parfaitement sur la console.

    Après de nombreux raté et un peu d’observation, j’ai remarqué que les cd-r venaient de deux compagnies différentes Moser Baer India et CMC Magnetics Corp, est-ce que vous pensez que cela pourrait avoir une incidence ? Ou est-ce que vous auriez une idée de l’origine du problème ?

    #59236
    Andy35000
    Participant

    J’ai identifié le problème ou plutôt la somme de problèmes donc pour ceux que ça intéresse je vais expliquer:

    – le premier problème vient certainement de la vitesse de gravure de 16x (vitesse minimum de mon graveur) mais cela n’est pas rédhibitoire puisque j’avais malgré tout réussi à faire parfaitement tourner certains jeux gravés avec les mêmes paramètres.

    – le second problème identifié est bien la provenance des cd-r (Moser Baer India), car après de nouveaux tests ce-matin, seul un cd-r Phillips 800 mo de chez CMC Magnetics Corp (Taiwan) tourne sur ma console et parfaitement.
    Pour les Moser Baer India j’ai tout essayé une gravure de 10x à 40x (vitesse mini et maxi des graveurs en ma possession) avec plusieurs graveurs différents et plusieurs logiciels différents (ImgBurn et Alcohol 120) mais aucun ne fonctionne.
    J’en déduit donc que les Cd-R Taïwanais sont plus adaptés à la gravure avec mon graveur que les Cd-R Indiens et que j’ai donc acheté une pile de 100 Cd-R pour rien 🙁

    – Pour répondre à une autre interrogation que j’ai pu voir sur le forum, la PS1 lit bien les Cd-R 800 Mo, en revanche, cela n’apporte rien étant donné que ImgBurn détecte un Cd-R 700 Mo et que le jeu fonctionne malgré tout.
    Donc tous les jeux semblent gravables sur des Cd-R 700 Mo

    Simple monologue ou aide pour certains, je ne sais pas si cela servira à quelqu’un, en tout cas j’ai identifié le problème et la prochaine fois je demanderai la provenance des Cd-R et j’achèterai des 700 mo

    #59238
    renzukoken
    Maître des clés

    très étrange ça, tu les as acheté sur quel site?

    Pour ma part, sur https://www.nierle.com je n’aimais rencontré aucun soucis.

    #59246
    Andy35000
    Participant

    Je les ai acheté sur Amazon. Moi aussi je suis étonné, mais pourtant c’est vrai j’ai gravé plusieurs autres jeux hier sur des Cd-R 800 Mo Phillips de chez CMC Magnetics et aucun problème, ils passent tous même ceux qui ne passaient pas sur un Cd-R Moser Baer India.

    Mais je ne remets pas en question la qualité des Cds indiens, je pense qu’il s’agit de la combinaison des facteurs vitesse de gravure + type de Cd + puce de la console.

    Au passage merci pour le site, les Cd-R sont beaucoup moins chers.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.