Petite question patch jeux PSOne

Accueil Forums Playstation 1 Petite question patch jeux PSOne

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #14560
    kujav25
    Participant

    Yo !

    J’aurais une petite question, Renzu’ ou un quelqu’un d’autre ^^

    Voila j’ai DL FF9 (et je vais surement me prendre Parasite Eve II et RE 3), mais j’ai vu qu’il y’avait une protection sur le jeu.

    Donc j’ai téléchargé ppfomatic mais je ne peux pas l’ouvrir, surement parce que je suis sur Mac je suppose ?

    Du coup, j’ai vu qu’il y’avait une catégorie Patch et il y’a bien FF9 et quelques autres dedans, j’ai DL le patch de 1,1Mo mais ce patch j’en fais quoi ? Je ne peux le faire qu’avec ppfomatic ou y’a-t-il une solution ? (Pour les jeux qui sont obligés d’être patchés avant de les graver sur CD)

    Merci d’avance 🙂

    #14561
    renzukoken
    Maître des clés

    Coucou!!

    Déjà il faut savoir si tu veux y jouer avec un emulateur ou le graver pour une vrai PS1

    Pour y jouer sur une PS1, pas le choix de passer par ppfomatic

    Pour jouer sur emulateur, il faut le fichier SBI, je les aient tous, mais pas encore ajouté sur le site.
    Je partage un lien avec les SBI si c’est ce que tu cherche

    #14564
    kujav25
    Participant

    Ah ça sera compliqué pour moi du coup, je joue sur ma Play2 avec le CD Breaker pour jouer aux Jeux PSOne ^^

    Je pense que c’est mort pour le backup.

    #14571
    renzukoken
    Maître des clés

    après c’est simple, je peux te le patcher 🙂

    #14576
    kujav25
    Participant

    Ah génial =D ^^

    Nan j’avais pensé à emmener ma clé Usb chez un pote qui a un Ordi avec Windows pour ouvrir le programme mais si tu l’as sans te fatiguer tu me diras ça et je le prendrais avec grand plaisir 😉 ^^

    #14617
    renzukoken
    Maître des clés

    je te fait ça cet aprem si je rentre assez tôt 😉

    #14622
    kujav25
    Participant

    Pas de problèmes, quand tu peux mais ne te presse pas pour moi 😉

    #14629
    renzukoken
    Maître des clés

    c’est la faute des pokemons!!!

    #15718
    p75
    Participant

    Salut Kujav25,

    Il existe un patcher du nom de “MultiPatch” sur Mac, il a l’air assez intuitif et gratuit, comme ppf-o-matic pour PC.
    Apparemment il existe également une version de “ppf-o-matic v5” pour la pomme mais elle est payante.
    Je t’avouerai que je commence l’univers du patch, je n’ai pas encore très bien compris la manœuvre à suivre, mais j’essaierai très vite et je partagerai les résultats.
    Bonne journée

    #15723
    renzukoken
    Maître des clés

    Sur un mac il est possible d’installer Windows si c’est un processeur intel 😉

    #15732
    p75
    Participant

    Tout à fait, tu peux également le fragmenter et utiliser les deux systèmes d’exploitation. Mais j’avoue que j’aime bien comparé 🙂
    Ce que je vais faire de suite grâce à toi, avec “24h du Mans”
    Bonne journée et merci pour tout.

    #15735
    p75
    Participant

    Les deux applications fonctionnent 🙂
    Bonne journée

    #15739
    renzukoken
    Maître des clés

    bonne nouvelle alors 😉 le seul truc que j’ai fait sur mac dans ma vie c’est fury of the fury (vieux jeu) BOOM, un bomberman-like

    #44841
    virus-man
    Participant

    tes jeux sont deja tous patcher ou pas car moi j ai converti en pbp pour y jouer sous recalbox et je ne sais pas si tes sbi on peut les lire avec les fichier pbp sous recalbox
    merci d avance

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années par virus-man.
    #44945
    renzukoken
    Maître des clés

    hello, non les jeux ne sont pas patché, sinon cela est indiqué. Et a nouveau non, les sbi ne sont pas compatible. Il faut donc les patcher vous même avant de les convertir en pbp.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.