Le bonjour d'un ancien

Accueil Forums Espace général Le bonjour d'un ancien

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #11335
    djidanet17
    Participant

    Salut Renzu !

    Je sais pas si tu te souviens de moi… Donc dans le doute (et pour les autres) je vais rapidement me présenter.

    J’ai découvert le site il y a plus de 10 ans. Au début j’étais arrivé là comme un bon leecheur en quête d’iso.
    Et puis, j’ai commencé à zoner sur le forum, et je m’y suis plu, et j’ai fini par y passer plusieurs années. J’ai véritablement passé de bons moments de délires et plus le temps passé, et moins on parlait de jeux vidéo. Je me souviens encore de certains pseudos comme Tcherno, Gaora, Golgo, Tigre blanc ou fee clochette. A la fin avec l’apogée du n’importe quoi du groupe des B.O.U.L.E.T.S (oui oui s’était leur nom^^) on a passé des sacrés moments de flood où ça ne parlait même plus de JV.

    Puis certains ont arrêté et j’ai aussi rendu mes visites de plus en plus espacés jusqu’à ne plus me co.

    Et aujourd’hui, j’ai 27 ans et alors que ça doit faire plusieurs années que j’avais oublié le site, j’ai tapé renzukoken dans ma barre de recherche Google afin de retrouver mes vieilles discutions dans l’espoir de redécouvrir un morceau de celui que j’étais.

    Bon j’ai pas retrouvé LE forum (celui avec le fond marron moche qui faisait son charme). Tu l’as delete ? J’espère que t’as au moins gardé un backup :-p

    Je suis malgré tout impressionné que tu tiennes encore ton site et que tu continues encore à upper des jeux. Tu devrais bientôt avoir upper tout le catalogue de la console ^^

    Bon tout ça pour te passer le bonjour ainsi qu’aux nouveaux arrivés sur le site !

    #11342
    renzukoken
    Maître des clés

    Bah yep je me souviens 🙂 le soucis de l’autre forum était la prolifération des spams qui a rendu le forum impossible à gérer (ça explosait la base de donnée chaque semaine!)

    Idem pour tout les pseudo indiqué, même si la plupart (et c’est normal) sont passé à autre chose, on ne peux pas être a fond sur quelque chose non stop ^^
    Faudra se rappeler des discutions des B.O.U.L.E.T.S comme de bon souvenirs 😉

    Le site est devenu un peu plus simple, car moi aussi je ne peux plus y passer 5h par jour comme avant lol, mais comme j’aime toujours autant la PS1, j’ai voulu en faire une plateforme un peu mondiale sur la PS1 avec toutes les langues, quitte à passer plus de temps à uploader que sur le forum ^^

    Mais je ne m’inquiette pas trop, il y aura bien un psychopate qui viendra pointer le bout de son nez un jour!

    en tout cas c’est sympa d’etre passé dire bonjour!
    (ne pas tenir compte de mes fautes d’orthographe, jecris dans le noir!)

    #11346
    djidanet17
    Participant

    C’est clair que pour beaucoup nous étions lycéens/étudiants, se qui nous permettait de passer plusieurs heures par jours sur le forum. Aujourd’hui il y a des obligations professionnelles et familiales qui contraignent chacun.

    Et je suis pas sur que beaucoup de jeunes d’aujourd’hui souhaitent découvrir les jeux de la play. C’est surtout des “vieux” qui veulent redécouvrir les jeux de la psx qu’ils ont connu plus jeunes.

    Pour ma part, j’avoue que ça m’arrive encore de lancer un iso ou une rom de temps en temps pour me remettre sur un jeu de ma jeunesse. J’ai d’ailleurs fini à nouveau FF8 et FF9 en début d’année.

    Au fait t’es toujours en région parisienne ? ça pourrait être sympa que l’on se prenne un café un de ces 4 😉

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 7 mois par djidanet17.
    #11364
    renzukoken
    Maître des clés

    je suis toujours sur paris yep!

    Désolé pour le retard, je reviens de l’IBC (convention sur le broadcast) a Amsterdam ^^

    Pas de soucis si tu as un soir de libre un week end ça sera avec plaisir!

    Ahhh.. Amsterdam et ses petits plaisir…

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 7 mois par renzukoken.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 7 mois par renzukoken.
    #11800
    strider
    Participant

    Bonjour a vous.Je suis nouveau sur le forum mais sinon excellent site bravo renzukoken.moi j’ai 18 ans bientôt 19 et j’adore la playstation 1.Au fait moi je suis jeune et j’adore les jeux rétros.Sinon renzukoken tu as bien fait de ramener quelque souvenir d’Amsterdam car dans la vie il faut se faire plaisir.

    #11803
    djidanet17
    Participant

    Bonjour à toi strider.

    Mdr Renzu, c’est bon ça ! Que de souvenirs dans ce pays ^^
    En tout cas, dès que je monte sur paris, j’te préviendrais 😉

    #11821
    renzukoken
    Maître des clés

    pas de soucis!

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.