Gravure sur PS1

Accueil Forums Requêtes PS1 Gravure sur PS1

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #15562
    hitokobe
    Participant

    Salut à tous !

    J’ai une requête a faire concernant les gravures de jeux PS1 je dispose une PS1 des première génération pucée, j’ai quelque cd deja gravé d’un pote qui marche bien mais ceux que j’ai fait moi rien du tout… Mon pote ne s’en rappel plus de la manière .. lol

    donc j’utilise ImgBurn et j’ai aussi tenter avec Alcohol 120% mais toujours rien, soit il marque please insert CD ou une fois sa a demarrer mais rester bloqué sur le logo PS1, j’ai tout tenter de graver le CUE le ISO bref ….

    #15567
    renzukoken
    Maître des clés

    Il faut graver avec la vitesse la plus faible du graveur et utiliser des CD vierge d’une qualité meilleurs que les truc qu’on trouve habituellement.
    Je conseillerai des verbatim.

    #15570
    p75
    Participant

    Salut Hitokobe,
    Je confirme, la qualité du CD change tout… ça me semblait dingue aussi, mais c’était le problème.
    J’utilise depuis ImgBurn je sélectionne le fichier .cue
    Je met la vitesse la plus basse et je grave sur un cd de la marque Verbatim (sur les très bons conseils de Renzukoken) et depuis je ne vois plus mes enfants, ni ma femme, mais ça c’est uniquement de ma faute 😉

    #15574
    renzukoken
    Maître des clés

    lol.
    Je confirme pour la qualité des verbatim, il faut acheter des CD vierges un peu plus cher c’est vrai.
    A l’époque c’était les CD avec la couche de gravure bleue, plus elle était foncé, meilleur la qualité du CD était.
    J’avais testé avec des truc bas de gamme, et aucun jeux ne fonctionnaient.

    Plus votre PS1 vieillit, moins elle sera capable de lire des CD de mauvaise qualité (souvent vert clair)

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.