Crash au démarrage de l'application V2.0.5

Accueil Forums Espace général Crash au démarrage de l'application V2.0.5

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #17378
    Sijuvabien
    Participant

    Bonjour,

    J’ai voulu tester ePSXe et j’ai donc téléchargé la version 2.0.5.
    J’ai dézippé le fichier obtenu et lancé l’application pour commencer la configuration.
    Je précise que je n’ai ni téléchargé les bios ni les composants graphiques de ce lien “https://www.astuces-pratiques.fr/high-tech/emulateur-playstation-epsxe-installation” pour 2 raisons :
    – Mon ordinateur m’indique que les fichiers zip à télécharger contiennent au moins 1 virus.
    – La version 2.0.5 semble déjà contenir les éléments qu’il faut en terme de bios et de plugins graphiques.

    Cependant, 2 remarques :
    – sur cette version 2.0.5, le bios “scph7003 – PAL” n’existe pas mais il y a bios marqué “scph7003 – JP”. Il existe seulement 2 bios PAL : “Scph5502” et “Scph9002” (qui d’ailleurs n’existe pas dans le dossier comprenant les bios).
    Le logiciel indique en revanche que le bios PAL recommandé est le “Scph7502” (qui n’apparait pas dans la liste mais bien dans le dossier BIOS).

    Enfin passé ces précisions voici ce que j’ai configuré :
    – Pour le bios je suis allé chercher directement le BIOS 7502 dans le répertoire.
    – Pour le plugin graphique j’ai pris le l’opengl2 2.9 qui a l’air d’être intégré au logiciel et je l’ai configuré comme indiqué sur cette page : https://www.astuces-pratiques.fr/high-tech/emulateur-playstation-epsxe-configuration
    – Pour le son j’ai pris : ePSXe SPU core 2.0.0
    – Pour le CDROM j’ai pris : ePSXe CDR/W2K core 2.0.0

    J’ai également comme OS : Windows seven 64 bits.

    J’ai voulu lancer une ISO d’un jeu :
    – Un écran noir prenant tout l’écran apparait (vu que j’avais mis en fullscreen en résolution max)
    – Un message d’erreur ePSXe.exe a cessé de fonctionner

    J’ai voulu lancé un BIOS pour vérifier. Quelque soit le BIOS choisi :
    – Un écran noir prenant tout l’écran apparait (vu que j’avais mis en fullscreen en résolution max)
    – Un message d’erreur ePSXe.exe a cessé de fonctionner

    Je ne vois vraiment pas d’où vient le problème si ce n’est que p-e que les fichiers indiqués ici régleraient le problème.
    Je préfère cependant éviter dans la mesure du possible au vu de l’alerte virus que j’obtiens.

    Est ce que eSPXe nécessite une version de directX particulière ? des patchs windows ou visual studios particuliers ?

    Merci par avance si quelqu’un a déjà eu le même problème et sais me décoincer.

    #17379
    renzukoken
    Maître des clés

    Hello! Au moins c’est précis comme explication du problème haha 🙂

    Alors plusieurs choses à clarifier :

    – C’est un pack complet epsxe, aucun autre fichier n’est nécessaire pour le faire fonctionner

    – L’archive ne comprend aucun virus, je ne vois pas pourquoi je ferai ça ^^

    – Le bios recommendé est le SCPH1001, inclus bien sur dans l’archive. c’est le bios américain le plus fiable, le bios européen n’est pas recommandé.

    – Le plugin graphique recommandé est : Pete’s openGL driver 1.67, tu as ensuite en bouton “test” pour être sûr. (D3D si t’a carte n’est pas compatible OpenGL, mais ça voudrai dire que t’a carte graphique est extrêmement vieille, toute les cartes actuelles le supporte et les drivers openGL sont inclu dans les drivers de la carte graphique et windows)

    – La config du plugin se fait simplement en cliquant sur “Nice” en bas a gauche et en cochant “screen smoothing”

    – Pour le Son : Eternal SPU plugin 1.41

    A partir de la, tout devrai fonctionner. un moyen simple de voir si cela viens de ton PC est de l’installer sur un autre PC ou laptop.

    je l’ai installé une centaine de fois sur windows 7, je peux te garantir que ça fonctionne à merveille 🙂

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années par renzukoken.
    #17381
    Sijuvabien
    Participant

    Bonjour,

    Merci pour la réponse rapide.
    Les archives qui étaient indiquée comme contenant des virus ne sont pas celles de ce site mais les archives de bios et de plugin qui étaient conseillés sur le lien https://www.astuces-pratiques.fr/high-tech/emulateur-playstation-epsxe-installation présent sur la page https://www.astuces-pratiques.fr/high-tech/emulateur-playstation-epsxe-configuration

    Les archives et pack de ton site ne lèvent aucune alerte 🙂

    J’ai fais d’autres tests ce matin.
    j’ai testé le 1.9 => ça marche
    j’ai testé le 2.0.2 => ça marche
    j’ai testé de nouveau le 2.0.5 en le retéléchargeant => ça marche avec les mêmes configurations.

    Je ne m’explique pas la différence et pourquoi ça ne marchait pas hier mais maintenant ça marche c’est l’essentiel 🙂

    Testé également avec un jeu US et un jeu Fr.

    #17392
    renzukoken
    Maître des clés

    hehe heureux d’entendre que tout fonctionne 🙂

    #43259
    franckmasterz
    Participant

    Salut Renzu, moi j’ai un problème on va dire similaire quand je veux lancer une iso, ePSXe se ferme. j’ai fait exactement toutes les configs que tu préconise mais ca ne marche pas, je sèche.

    Mon ordi c’est un Acer Aspire X1410 sous win 7 64 bits, 4 Go de ram, la carte graphique est une AMD Radeon HD 6310 Graphics 1.60Ghz. Si tu as une idée d’ou ca peux venir?

    #43937
    renzukoken
    Maître des clés

    pas trop d’idées, comme c’est un pb de windows ou de ton matériel.
    Essaye toujours de tout supprimer et de tout réinstaller

    #59306
    papito56
    Participant

    Salut Franckmasterz, renzukoken ainsi que toute la communauté!
    j’avais le même problême pour lancer un jeu, il suffit simplement d’aller dans:
    option > CPU overclocking > choisir “X1”
    Merci pour ce tout ce que vous faites
    Kenavo

    #59307
    renzukoken
    Maître des clés

    merci 😉

    #59975
    chinchifou
    Participant

    J’avais le même problème et la solution de papito56 avec le CPU overclocking m’a sauvé après une journée de galère. Merci beaucoup ! 😀

    #66371
    meloir
    Participant

    Merci beaucoup Papito56

    #66378
    renzukoken
    Maître des clés

    merci papito 🙂

    #68959
    klaymen
    Participant

    Salut tout le monde !

    J’ai eu le même souci et dans les mêmes conditions.
    Merci pour la solution du CPU overclocking !
    Je vais pouvoir me régaler.

    #69284
    freduxere
    Participant

    Pareil, le Cpu m a sauver mais les jeux sont d une grande lenteur, pourtant sur mon autre pc epsxe tourne à merveille

    #74917
    Acidover
    Participant

    Bonsoir toutes et tous,

    Si vous avez le soucis de plantage sous windows 11, j’ai suivis toutes les indications mentionnées ci dessus.

    Après avoir comparé la 2.0.0 et 2.0.5 j’ai activé également l’overclock x1 dans les options et miracle, ça tourne au poil!

    Bon jeux et Vive Playstation ParadiZe !

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.