pcsx2 problème ralentissement

Accueil Forums Playstation 2 pcsx2 problème ralentissement

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #61375
    jerdol95
    Participant

    Salut à tous

    Depuis hier j’essaye de me mettre à l’émulation playstation 2, mais j’ai un problème.
    Pour commencer, ma carte graphique est une nvidia gforce 750M.
    Donc, la plupart des jeux à 50 FPS, avec des ralentissements de temps en temps. puis à un certain moment, les FPS baissent et je me retrouve à 30 avec des grosses sacades ou même moin.
    En regardant dans les performances, je m’aperçois que la consommation de ma carte graphique monte à 100%, comme si elle était utilisé au maximum.

    Le plus gros problème survient avec le jeu (valkyrie profile 2). Dès que j’arrive en jeu, je descend à 15 FPS, et la carte graphique consomme toujours 100%.
    J’ai testé plusieurs configurations, et ça ne change rien.
    Le problème viendrait-il de la puissance de ma carte graphique qui ne serait pas assez puissante?

    merci de votre aide

    #61380
    renzukoken
    Maître des clés

    tout dépend des jeux PS2, certains utiliseront plus de CPU (processeur) et moins de GPU (carte graphique) et d’autre l’inverse.
    Il n’y a pas de règle magique malheureusement, il faut un bon processeur et une bonne carte graphique pour que tout les jeux passent.

    sachant que tu as un modele M de geforce, donc un pc portable je présume, elle sont beaucoup moins puissante qu’un PC standard.

    De plus le 50 de t’a 750 indique que ce sont les modèles minimum de la série 7, une 780 aurait pu faire l’affaire.

    #61385
    jerdol95
    Participant

    Donc, selon toi, cette carte graphique est vraiment juste pour faire tourner les jeux?
    En tout cas, je te remercie pour ta réponse rapide.

    #61387
    jerdol95
    Participant

    Pour donner un peu plus de détail sur ma configuration:
    Processeur: Intel core I7 4870HQ (2.5 ghz)
    Carte graphique: Nvidia gforce 750M
    Mémoire vive: 16 giga

    Je possède un MacBook pro 2014.
    Je pensais que le matériel était quand même puissant et que cela suffirait pour faire tourner l’émulation ps2.
    Que penser de ce matériel?

    merci

    #61394
    renzukoken
    Maître des clés

    au vue des specs ça aurait pu passer, mais les PC portables sont souvent à la ramasse concernant l’emulation.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.