Les jeux PS2 : Proposition d’éthiquetage qualité/génération

Accueil Forums Playstation 2 Les jeux PS2 : Proposition d’éthiquetage qualité/génération

Étiqueté : 

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #74265
    LePape
    Participant

    Bonjour chers joueuses et joueurs!

    J’ai quelques (..) années d’expériences dans la ps2, ce qui me permet aujourd’hui de donner un avis de retour sur cette large logithèque, qui reste tout de même incroyablement fournie, (et impossible à connaître entièrement dans une seule vie humaine!).

    Tous goûts personnels et esthétiques mis à part, il existe clairement plusieurs générations de jeux PS2.

    Génération/qualité 1: assez catastrophique dans l’ensemble. Les graphismes sont moches, et/ou les temps de chargement long, et/ou c’est mal foutu. Les développeurs ont galéré à développer ou adapter (encore pire!) le soft, et le résultat et clairement mauvais, exemples:
    -Spyro 4: Enter the Dragonfly (éviter ce jeu!)
    -Dark Cloud

    Génération/qualité 2: ça devient abordable, correct voir plus, mais n’est pas ultime non plus, ça n’utilise pas encore tout le potentiel de la PS2, les développeurs ne semble plus galérer autant. Selon le type de jeu, cela gène plus ou moins (parfois pas du tout). Exemples:
    -FF X
    -Rayman II
    -GTA vice city

    Génération/qualité 3: Là ça y est, on atteint les limites de la console mais ça en vaut la peine! C’est beau, fluide, bien foutu! C’est simple, en comparant aux génération 1, on croirait avoir changé de génération de console! Exemples:
    -FF XII
    -Rogue Galaxy
    -Wall-E
    -Soul Calibur III
    -Valkyrie Profile II

    Donc le but de ce post est de demander si il serait possible de mettre en place un étiquetage des jeux (1,2 ou 3) selon leur niveau de réalisation?
    Je tiens à préciser qu’en disant cela, je parle bien uniquement de la réalisation technique, pas de l’appréciation du jeu dans son ensemble.
    On a tout a fait le droit de kiffer un jeu de qualité 1, ce n’est pas la question. l’appréciation d’un jeu restera toujours une affaire personnelle (contrairement à l’appréciation de la réalisation technique).

    Cet étiquetage pourrait vraiment aiguiller les joueurs à faire leur choix dans cette incroyable logithèque mise à disposition ici!
    Qu’en pensez-vous? (ainsi que notre formidable admin renzukoken?)

    PS: pour tout dire, j’ai beaucoup découvert de jeux niveau 3 grâce à ce site, et j’ai parfois eu l’impression de changer de console!!!

    #74304
    renzukoken
    Maître des clés

    merci pour le partage 😉

    #74311
    LePape
    Participant

    Merci à toi, passe de bonnes fêtes d’ailleurs! 😉

    Une idée pour essayer d’informer les utilisateurs sur ce point? Je ne sais pas si c’est difficile de rajouter un étiquetage sur le CMS que tu utilise.

    Au pire 3 fils de forum (qualité 1 , 2 et 3), en attendant? Les intéressés devraient trouver leur bonheur.

    #74328
    renzukoken
    Maître des clés

    Compliqué non, mais le temps que ça prendrai serai gigantesque pour le peu de temps que j’ai 😀

    #74915
    LePape
    Participant

    Mhh, et donner des droits à quelques contributeurs pour qu’ils puissent étiqueter les jeux? (avec un lien qui pointe sur ce fil histoire de comprendre de quoi il s’agit) C’est envisageable?

    Je trouve que l’intérêt c’est surtout d’éviter les 1 et repérer les 3 !

    #74921
    John22
    Participant

    C’est une idée intéressante. Ne pourrais tu pas faire la liste de tous les titres que tu peux “qualifier” et leur mettre ta note ? Et de poster le tout ici sur ce sujet? Cela permettrait au novice de la PS2 que je suis de disposer déjà d’une partie de l’info. D’avance merci.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.