Émulateur Duckstation

Accueil Forums Playstation 1 Émulateur Duckstation

Étiqueté : 

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #72789
    jedi_nono
    Participant

    Bonjour

    Est-ce que par hasard quelqu’un aurait l’application Duckstation pour mac et aurait la gentillesse de la partager, car j’ai l’impression qu’elle n’était disponible que sur github et maintenant elle n’y est plus, la seule solution étant de compiler à partir du code source. J’ai cherché comment faire, mais les “tutos” s’adressent davantage à ceux qui veulent créer leur propre code ou bien à des déjà un peu connaisseurs (et donc on saute pas mal d’étapes que je ne sais pas faire) et je n’y comprends vraiment rien.

    C’est une bouteille à la mer parce que je ne la trouve nulle part mais sait-on jamais, peut-être que quelqu’un ici l’a récupérée avant qu’elle disparaisse du site.

    Merci d’avance de votre aide

    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 10 mois par jedi_nono.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 10 mois par jedi_nono.
    #72796
    renzukoken
    Maître des clés

    Je n’ai pas trouvé non plus ^^

    #72800
    jedi_nono
    Participant

    Ok merci

    D’après ce que je comprends le type l’a retirée parce qu’il n’a pas de mac et ne peut donc la mettre à jour.
    Mais bordel laisse au moins l’ancienne c’est mieux que rien !

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #72843
    renzukoken
    Maître des clés

    Oui j’avais lu ça aussi, et je n’ai aucune compétence pour compiler sur MAC 🙂

    #72844
    jedi_nono
    Participant

    J’ai regardé comment faire mais je bite pas un mot de ce qu’ils racontent

    #72848
    B4rabbas
    Participant

    Salut si tu veux on peut regarder ensemble, contacte moi via discord. Barabbas#5342
    Je n’ai pas de mac mais je suis un ancien utilisateur, et j’ai déjà compilé sur mac (ça ressemble à linux).

    Après une solution plus simple serait d’installer retroarch, le core duckstation est de retour et il est à jour.

    #72859
    jedi_nono
    Participant

    Merci beaucoup pour la proposition B4rabbas, c’est très sympa.
    Mais c’est bon, quelqu’un l’a compilé pour moi sur MacOS Mojave et il marche parfaitement sur mon Mac avec Big Sur.

    Du coup Renzu, est-ce que tu veux l’uploader sur le site ?

    B4rabbas si je comprends bien retroarch est un émulateur qui intègre d’autres émulateurs ?

    #72872
    B4rabbas
    Participant

    @jedi_nono Retorach est un frontend amélioré. Frontend dans le sens il permet de regrouper la configuration de liste de jeux et d’émulateurs. Et amélioré parce qu’en plus de standardiser les menu d’opiton et ce peu importe l’émulateur, il utilise un système de cores (coeurs/noyaux si je peux traduire comme ça) où chaque core est un émulateur ou logiciel open source.
    L’intérêt est que Retroarch, comme ses cores sont compilé sur tous les types de machines (peu importe l’architectue du processeur) et tous types d’os (y compris android, raspbian, osx etc par exemple).

    Il est même utilisé par d’autres frontend (ou OS frontend aussi), tels que retropie, recalbox, batocera, retrobat, dig (que je recommande sur android).

    Je te conseille vraiment d’essayer retroarch, si tu veux un coup de main pour t’en servir tu sais où me trouver.

    #72878
    jedi_nono
    Participant

    Je vais être bien occupé avec les jeux Playstation sur Duckstation mais je suis très intéressé je vais l’essayer ! Merci beaucoup pour ta proposition de coup de main.
    J’ai parcouru quelques tutos, il y a beaucoup de menus mais ça n’a pas l’air si compliqué, sauf problème imprévu.
    Ce que je n’ai vu nulle part c’est la mention de BIOS. Dans Duckstation il faut télécharger le BIOS Playstation indiquer le chemin à l’émulateur. Est-ce qu’il y a ça dans Retroarch ou est-ce que tout est déjà intégré ?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 10 mois par jedi_nono.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 10 mois par jedi_nono.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.