Votre Config pour PCSX2

Accueil Forums Playstation 2 Votre Config pour PCSX2

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #9763
    kojimatae
    Participant

    Salutation ^^

    Le titre parle de lui même a mon avis ^^ j’aimerai connaitre vos configurations de PCSX2 afin d’améliorer mon expérience sur ce logiciel béni des dieux.

    je sait bien qu’il existe plus ou moins une config spécifique a chaque jeu, je croit ^^ Mais si vous pouviez publié vos config “général” / de “base” afin de m’aider a configurer le mien, je vous en serait très reconnaissante 🙂

    Hum, une image serait parfaite, mais je prendrai tout format que vous enverrez xD

    Merci a vous

    #9766
    kekki
    Participant

    Pouvoir jouer correctement avec pcsx2 dépend surtout des capacités de ton ordi car les plugins utilisés sont très gourmands en ressources (processeur, ram du pc voire ram dédiée à la CG).
    Perso je suis sur un intel i5 avec 8 mo de ram et GeForce gt630 à 2 Mo dédiés

    tu vas trouver ma config pcsx2 là dessous mais avant, je joue sur la version 1.3.1-xxxxxxx git c’est à dire la version bêta plus ou moins stable (donc pas la version officielle stabilisée proposée sur le site) mais çà fait un bail que je ne touche plus à ma config de base que voici.

    Je joue quasiment qu’avec la config usine de l’émulateur, je n’ai plus besoin de jouer sur le paramétrage pour faire tourner les jeux, par exemple (bien qu’un peu lent toujours des fois mais c’est normal pour ce jeu)
    – valkyrie profil tourne à 50 fps sur les cinématiques et entre 35 et 40 fps dans les phases de jeu
    – Tales Of legendia bien que des latences sonores tourne sans lags ni freezes
    – Radiata stories pareil
    – des jeux comme need for speed, simulations de sports ou de combats ne rament plus, je tourne entre 45 et 50 fps





    Désolé pour la taille des images, j’ai fait petit pour pas trop bouffer l’espace, tu feras un zoom ^^

    Je n’ai pas mis de screens des onglets mode fenêtré, car inutile, ni du mode speedhacks ou du mode patchs car je n’ai rien activé dans ces parties.

    Mon préréglage est toujours par défaut sur 1 mais si tu as des problèmes de latences tu peux monter à 3 au dessus c’est tout ou rien soit çà fonctionne soit çà crashe toutes les 5 mins.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 10 mois par kekki.
    #9783
    kojimatae
    Participant

    Omg, ce n’est pas une réponse, c’est un tuto! Un très très grand merci a toi Kekki 🙂

    Pour commencer j’imagine que je doit donner les détails de mon pc ^^
    I7 cadencé en 4.0 Ghz
    8 go de ram
    Gtx 680 2Go
    J’utilise la version 1.2.1 de Pcsx2

    Pour ce qui est des jeux:
    -Shadow heart, tourne magnifiquement bien.
    Tellement fluide, que j’ai oser le native x6 et le jeu ne souffre d’aucun ralentissement (Et la qualité graphique est exceptionnel ^^)
    -Gantz, aucun soucie apparent, sauf quand je rencontre des ennemies, la vitesse du jeu est réduite énormément…
    -Valkyrie profile est une horreur. Bugs graphiques : de large trait en forme de papier peint sur toute la longueur de l’ecran, des zoom aléatoires, des ombres envahissantes et surtout un ralentissement monstrueux :'( Cela m’étonne beaucoup que tu arrive a 40 fps, alors que je ne doit pas dépasser les 10-15…

    Je vous posterai mes configs du logiciel ainsi que quelques images de ses 3 jeux pour essayer de comprendre avec vous mes erreurs.

    Pour finir j’aurai 2 questions ^^

    1: J’ai entendu parler d’un patch pour les jeux Tri-Ace (Valkyrie profile, radiata stoty) qui améliorerai la qualité, mais je n’arrive pas a les localiser :'(
    2: Comment une ps2 peut-elle faire tourner les jeux sans aucun problème, et un pc de bonne qualité lui non?

    Et merci encore pour tes screens que je compte utiliser a bon escient pour réajuster mon logiciel 🙂

    #9784
    kekki
    Participant

    alors pour valkyrie profile, tes bandes de papier peint c’est parce que tu joues en mode Hardware, il me semble donc essaye le mode software directX 9 ou 11, je vois pas la différence. En plus en passant du hardware vers le software tu devrais gagner quelques fps Sur ce jeu .

    Tu peux aussi essayer de passer en pré-réglage 5.

    Perso je joue sans patch même au jeu tri-ace (rogue galaxy) mais si tu veux essayer les patchs, il faut que tu retournes dans ton paramétrage puis dans le menu patch, pour y avoir accès il faut désactivé les pré-réglages (en décochant la case) puis tu cliques sur le patch qui te convient. ne les coches pas tous, il parait que çà peut faire bugguer mais là j’en sais rien ^^.
    Sinon pour améliorer la qualité, je pense pas qu’un patch existe sinon il faudrait modifier le jeu donc tous se passe au niveau de la qualité de ta CG, du paramétrage video (hardware, software,opengl )

    il faut aussi le bon plugin video, c’est pas si evident…

    Edit : avec ta config tu arrives pas à dépasser les 10-15 fps sur valkyrie ? J’ai un vieux doute là, tu n’as pas des applications résidentes qui bouffent ta ram (hors antivirus) ? essaye de voir sur le site de pcsx2 si tu as bien les derniers plugins en date, ça peut venir de çà !

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 10 mois par kekki.
    #9786
    kojimatae
    Participant

    C’est tout simplement un miracle, ça fonctionne, et je dépasse les 45 fps!!!! \o/

    Vous êtes extraordinaire, c’est magnifique, je vous aime, la force est avec vous xD

    J’ai changer de hardware en software ce qui a boosté le fps, et en mettant le direct 9, tout les bug graphique ont disparu…. Et j’ai meme trouver ce fameux patch tri-ace….. wow, je suis presque ému.

    Merci merci MERCI Kekki-senpaï 🙂

    #9788
    renzukoken
    Maître des clés

    kekki, le roi des tutos 😉 effectivement, jouer en mode software est le dernier truc à faire sur terre 🙂

    #9849
    kojimatae
    Participant

    Eh bien, cela confirme qu’il existe un type de configuration spécifique a chaque jeux 🙂

    Valkyrie profile en software est une renaissance.
    En revanche, pour Gantz, je doit jouer en hardware pour avoir une meilleur fluidité, même si la qualité graphique en prend un coup… Comme quoi ^^

    #9852
    renzukoken
    Maître des clés

    déjà fait le premier sur PS1 en valkyrie profile?

    #9853
    kekki
    Participant

    Oui la gestion graphique est la seule chose sur laquelle tu dois intervenir avec certains jeux et la désactivation du framelimiting de très rares fois (surtout pour ceux qui pc est un peu à la traine)

    D’ailleurs je ne sais pas si c’est moi ou si c’est juste une coincidence mais je me suis un peu replongé dans mes paramétrages et j’ai trouvé qu’en me mettant (en mode hardware seulement) en mode scaling x2 native, pas en mode native ps2 hein ! , je gagnais quelques fps alors que j’en perds en x3 ou +

    Changer le plugin video est parfois nécessaire et çà coute rien d’essayer de temps en temps pour certains jeux même si la plupart fonctionne avec un seul.

    ca me fait penser que j’y ai pas joué d’ailleurs à valkyrie profile sur ps1 ^^ mais je crois qu’il y a une raison dont je ne me souviens plus ;-p

    #9855
    kojimatae
    Participant

    Heureuse d’apprendre que tu continue a trouver des améliorations Kekki 😉

    Petite question au passage: mon plugin video est l’AVX. Est ce qu’en passant en SSE4 celui-ci tournera mieux?

    Et malheureusement non, je n’ai jamais pu finir Valkyrie profile 1 car quand je m’y suis mise j’etait vraiment trop jeune et j’ai trouver le jeu extrêmement compliquer… Le 2 oui, fini 1 fois il y’a très longtemps ^^

    Mais je réparerai cette injustice car après avoir fini Grandia ce sera au tour de valkyrie profile 1 sur psp et avec une edition VOST s’il vous plait 😀

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 10 mois par kojimatae.
    #9857
    kekki
    Participant

    ah sur l’ancien site, j’avais fait une soluce pour grandia 1.

    je surkiffe cette franchise enfin au même niveau que ff et tales of ^^

    Le 2 et le 3 sont pas mal même si le 3 est différent. Grandia Xtrem est sympa aussi si on aime la D-RPG. J’aimerais un grandia 4 sur PS4 en open space ça serait démentiel, avec le potentiel, y aurait même moyen d’en faire un MMO ^^ .

    je me sers pas d’avx car je vois pas d’avantage perso mais en gros si tu joues en software, tu gagneras un peu de fps en AVX mais c’est de l’ordre de de 1-3 en plus
    si tu joues en hardware, il vaut mieux jouer en ssse 3 ou 4, vu que tu as un i7, le ssse4 pourra être utilisé, et là tu gagneras en FPS de l’ordre de 5-7 en plus

    Donc comme je joue souvent en hardware, et que la différence est minime en software, j’ai fait mon choix ^^

    #9861
    renzukoken
    Maître des clés

    Grandia 1 restera dans mon coeur pour toujours, impossible de s’en lasser

    #9862
    renzukoken
    Maître des clés

    Justin!! l’un des rares RPG ou les protagonistes ont une belle fin

    #9981
    kojimatae
    Participant

    Oki Kekki, hardware = SSSE4, compris! 🙂

    Bah alors Renzu (je peut? ^^) ont me spoil la fin? xD
    Je vient de depasser le “bout du monde” et je suis tomber sur gadwin, qui est vraiment puissant !!

    Jusque la l’aventure est un vrai bonheur ^^

    #9983
    kekki
    Participant

    D’ailleurs renzu chou , ils sont où les grandia sur ps2 mdr… y a du laisser aller mdr.

    rhââ vous m’avez donné envie de refaire grandia 1 ^^ et je sens que je vais enchainer le 2 mdr.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.