Salutations !

Accueil Forums Espace général Salutations !

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #58362
    Landy
    Participant

    Bonjour à tous ! Je viens de découvrir ce site qui a l’air très sympathique 🙂
    Je suis un fan de jv, surtout de la PS1 (depuis sa sortie :D) ! C’est une époque du jv que j’aime beaucoup, je trouve qu’il y avait tellement d’excellents jeux à cette période ! La PSX reste une de mes consoles préférées, avec la Megadrive, la SNES et… le PC ! 🙂

    Au passage, je voudrais juste poser une petite question bête : à quoi ça sert les fichiers .sbi ? XD

    #58363
    renzukoken
    Maître des clés

    Hello a toi Landy ^^

    Les SBI sont la pour bypasser les protection (libcrypt) sur certains jeux qui les empêchaient d’être gravé ou joué sur émulateur. C’est l’équivalent de patcher un jeu

    #58845
    Fran62
    Participant

    Bien le bonjour!
    ce site est juste excellent!

    je reviens sur le fichier SBI.

    je suis une méga quiche en informatique.
    comment intègre – t – on ce fichier?
    Même après avoir lu le tuto, j’ai toujours rien Bité!!

    merki!

    #58846
    renzukoken
    Maître des clés

    il n’y a quasiment rien à faire 🙂 comme indiqué dans la partie patch EPSXE

    il faut juste que le SBI soit au même endroit que le .bin (meme dossier) et le renommer avec le même nom que le .bin (toto.bin, toto.cue, toto.sbi)

    Ensuite l’emulateur va le trouver tout seul.

    #58847
    Fran62
    Participant

    Ok! c’est pour les émulateurs.

    Autre question, sur le fichier capcom vs SNK / PS1, il n’y a pas de fichier .iso, ni .cue
    Seuleument un .sub un .ccd et un .img

    lequel doit-on mettre sur CD?
    merki!

    #58849
    renzukoken
    Maître des clés

    pour ce genre de fichier utilise le logiciel cloneCD, en sélectionnant le fichier .ccd il gravera automatiquement le jeu entier

    #58852
    Landy
    Participant

    Merci pour l’accueil et les explications 🙂

    J’connaissais pas du tout ! Mais là avec tes explications c’est clair, et ça a l’air très simple d’utilisation du coup si on utilise ePSX 😀 Perso je n’utilise que PsX1.3 : je préfère avoir un rendu visuel “d’origine” et c’est infiniment plus simple à configurer, mais il a pas l’air de gérer les .sbi 😛

    Et encore merci pour le site au passage 🙂 (si je ne l’avais pas déjà dit quelque part !)

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 7 mois par Landy.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 7 mois par Landy.
    #58855
    renzukoken
    Maître des clés

    de rien lol 🙂

    Effectivement, a ce que je sais, uniquement epsxe peut gérer les .sbi.
    Sinon pour y jouer absolument sur pSX 1.13, il faudra le patcher avant, mais la ça deviens plus galère 🙂

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.