RecalBox Comment jouer a tout vos jeux retro pour vraiment pas cher

Accueil Forums PS1 sur Raspberry RecalBox Comment jouer a tout vos jeux retro pour vraiment pas cher

  • Ce sujet contient 69 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par renzukoken, le il y a 6 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 70)
  • Auteur
    Messages
  • #15802
    chrno
    Participant

    Salut tout le monde,

    Je tiens a vous partager ce que je sais du raspeberry et de Recalbox.

    Tout d’abord voici une petit vidéo qui résume très clairement les capacités de la bête.

    Recalbox Raspberry 3

    J’était en train d’écrire un speech quand je me suis rendu compte qu’avec ce lien tout était très clair

    Donc le voici :

    http://raspbian-france.fr/recalbox-raspberry-pi-emulateur-retro-gaming/

    La lecture de ce poste ma scotcer et je me suis lancé.

    Donc cela le materiel dont vous disposé deja vous pouvez vous en sortir pour 50 euros ou 75 euros dans mon cas car je n’avais pas d’alim de carte sd et il me fallait un connecteur hdmi vers vga car l’écran de ma borne d’arcade ne dispose pas de HDMI.

    Mon retour perso :

    Tres facile a comprendre l’installation
    Installation rapide
    Recalbox tres intuitif c’est fou
    Rajout de jeu simple un peu plus complexe pour avoir les jaquettes mais pas insurmontable ( je tiens a preciser que je suis une brelle dans se domaine).

    Pour info j’ai fais FF7, recalbox propose aussi des code actions replay ( testé avec ff7) et j’ai fini le jeu sans probleme mais quand ont change de cd.

    Possibilité de sauvegarder n’impore quel jeu a n’importe quel moment ( genial).

    Donc voila mon retour

    Voici un lien qui vous permettra de recupéré des roms de tres bonne qualité + de 30GO 😉

    https://archive.org/details/No-Intro-Collection_2016-01-03_Fixed

    Pour toutes questions ou aide n’hésitez pas

    Amusez vous bien

    Chrno

    • Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 6 mois par renzukoken.
    #15807
    renzukoken
    Maître des clés

    merci 🙂

    #15812
    chrno
    Participant

    Avec plaisir c’est telement génial que si je partage pas c’est un crime 😉

    #15813
    irving22pac
    Participant

    Recalbox + isos Psxrenzokuken = le duo gagnant pour de parfaites soirées rétro-gaming.

    Le bonus top à mes yeux avec tout cela : c’est que le Raspberry Pi reconnait nativement mon adaptateur sans fil de manettes Xbox 360… J’ai donc un seul adaptateur usb pour 4 manettes 360 pour jouer aux jeux PSX, et je trouve que ses vieux hit avec le sans fil et une excellente manette c’est vraiment le pieds !

    Sans compter qu’il n’y a plus besoin de multiplier le nombre de cartes mémoires pour sauvegarder ses jeux !

    #15815
    p75
    Participant

    Merci, je connais mon futur cadeau de Noël 🙂
    Bonne journée

    #15816
    renzukoken
    Maître des clés

    tu peux y brancher un disque dur branché dessus pour les ISO PS1?

    #15826
    ramboxxx
    Participant

    Bonjour,
    en effet on peut brancher un disque dur sur le Raspberry, cependant à cause de l’USB 2, il serait préjudiciable à la fluidité du jeu de laisser les .iso ps1 sur le disque plutôt que de les mettre sur une SD classe 10…
    Sinon Recalbox vraiment une pure merveille, acheté suite à la sortie de la mini NES que je voulais m’offrir mais rupture partout et heureusement…
    PS: Merci pour les iso FR !!!
    Cordialement

    #15827
    chrno
    Participant

    Oui le disque dur n’est pas forcement utile non plus

    J’ai une carte SD de 16 go avec plus de 4000 jeux y compris les 4 cd de FF9 que je vais me faire.

    Par contre je suis pas familier avec les manette xbox sans fils, j’en ai recupéré 1 ou les pile ont coulé.

    Mais je comprends pas comment tu peux y mettre 4 manettes sans fils tu peux m’expliquer stp.

    #15829
    ramboxxx
    Participant

    Bonsoir,
    dans les réglages tu peux ajouter tes manettes,
    si tu n’as n’en jamais paramétré il te faut un clavier usb pour faire les réglages.
    Tu as le Wiki en français pour la Recalbox qui est vraiment bien fournit.
    https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Notice-(FR)
    Cordialement

    #15833
    chrno
    Participant

    Salut

    Oui je sais pour le parametrage
    Mais j eme demande si ont peu connecté plusieurs manettes xbox sur un meme bluethoot.

    #15835
    ramboxxx
    Participant

    Salut,
    si j’ai bien tout compris, on peut connecter plusieurs manettes officielles type PS3 ou Xbox sur un seul et même adaptateur Bluetooth, il parle beaucoup de celui vendu par CSL sur Amazon…

    #15837
    chrno
    Participant
    #15842
    renzukoken
    Maître des clés

    tu veux te fabriquer une borne d’arcade? 🙂

    #15843
    chrno
    Participant

    Non juste un panel. j’ai deja une arcade fonctionnel au garage qui prendra place dans le salon quand j’aurais fini mes travaux de maison.

    La je veux juste un panel arcade avec un raspberry que je pose sur la table du salon et que je branche sur le grand ecran ou pk pas sur un video projecteur ( vu que j’ai pas besoin que ce soit HD)

    #15844
    renzukoken
    Maître des clés

    courrage alors 🙂 j’aurai trop de flemme pour faire ça lol, je vais rester sur ma Nvidia shield pour l’emulation ^^

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 70)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.