PSX GTA 1 (europe/multi) …mais au format IMAGE !!

Accueil Forums Requêtes PS1 PSX GTA 1 (europe/multi) …mais au format IMAGE !!

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #68747
    Cognoscenti
    Participant

    Renzukoken , mon message/requete d’origine est ici

    Grand Theft Auto 2 (E-F-G-I-S) (SLES-01404)

    j’attend ta reponse avec febrilitee !! 🙂

    #68749
    renzukoken
    Maître des clés

    Hello, qu’appel tu format image?

    #68750
    renzukoken
    Maître des clés

    le plus simple reste de monter l’iso avec le logiciel deamon tools, puis de le transformer en iso, bin img bref ce que tu veux avec un logiciel de création d’images 🙂 car je ne comprend pas trop la demande la ^^

    #68897
    Cognoscenti
    Participant

    GTA 2 est en format disc image iso (pas bin/cue) et il fonctionne nickel sur PS3 CFW

    ….je me demandais si tu pouvais offrir le meme format pour les 3x seul jeux PSX PAL avec lequel j’ai encore des problemes pour les faire tourner sur ma PS3

    J’ai le gros sentiment que si tu les offre aussi en format DISC IMAGE (pas bin/cue) …et bien ils pourraient effectivement FONCTIONNER (tout comme GTA 2) !!

    Peux tu les offrir sur le site

    –PSX Grand Thef Auto 1 (francais)
    –PSX Tomb Raider 1 (F) (francais)
    –PSX Tomb Raider 2 (F) (francais)

    ….commence simplement avec GTA 1 (F) et je vais le tester et te revenir pour te dire si ca vaut la peine de continuer pour les deux premier tomb raider , mais de tout facon , la methode de format disque IMAGE (iso) (pas bin/cue) FONCTIONNE pour GTA 2 !! 🙂

    Telecharge le et regarde le format (GTA2) …faudrait le meme format pour GTA 1 (F), Tomb Raider 1 (F)et 2 (F)

    Merci a l’avance! xxxxxxxx LOL

    #68900
    renzukoken
    Maître des clés

    je pourrai te passer un lien sur Discord, ça m’embetterai de proposer trop de version du même jeu sur le site, les gens s’y perdraient 🙂
    Mais sur discord je peux te faire ça

    #68903
    xer88
    Participant

    L’auteur, c’est à toi de transformer les jeux ps1 bin/cue en iso si tu le souhaites avec un logiciel gratuit.

    C’est mieux de toujours proposer des versions brutes redump authentiques sur les sites comme celui-ci. surtout pour la PS1 et c’est aussi valable pour les autres consoles (même s’il y a pleins de tracks). En effet, beaucoup de jeux recompilés au niveau des bin/cue et iso ont des problèmes techniques ou audio. On se retrouve après avec des jeux bugués diffusés sur la toile à grande échelle. Même si l’intention au départ semble bonne (ps1 en .iso ou recompilés), ça cause des problèmes parfois et renzu est bien placé pour le savoir, les joueurs aussi. Je dis ça comme ça et je recommande de mettre à disposition des jeux redump cleans bruts. Après on dit qu’un jeu X est bugué d’origine, or il ne l’est pas. C’est juste que la copie est mal faite et on s’arrache les cheveux par la suite pour trouver un jeu redump. J’espère que renzu lira ce message.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 1 mois par xer88.
    #68904
    xer88
    Participant

    Et je pense qu’il faut toujours fournir des jeux Redump bruts avec le nom du jeu et de la release conventionné Redump: Nom du jeu (Région) (Langues)

    – PS1 en cue/bin avec les tracks
    -PS2 en iso (même s’il existe des jeux redump en cue/bin)
    -PSP pareil en iso

    Le but de redump, c’est de préserver l’authenticité d’un jeu en CD ou DVD d’origine en créant une identité numérique unique à partir du jeu avec la fonction de hachage le CRC32, le MD5 ou le SHA-1. Si on change un élément d’un fichier, le CRC32 et autres ne match plus car le fichier n’est plus authentique. Certains vont dire que l’on s’en fiche? Bah non car les conséquences sont bien embêtantes (jeu qui plante au démarrage ou à un moment du jeu, problèmes audio avec des musiques qui ne se lancent pas ou mal et j’en passe). Et si tout le monde modifiait ses jeux? Il n’y aurait plus d’originaux ! Allez trouver un jeu PC authentique ! (C’est un exemple je n’incite pas au téléchargement). Bon courage! C’est à chacun de faire de son jeu redump ce qu’il veut. Et on ne peut pas fournir un même jeu PS1 cue/bin à l’un et un iso à l’autre et répondre au caprice de chacun. Un peu de bon sens.

    #68907
    renzukoken
    Maître des clés

    Haha 🙂 c’est un long débat tout ça, en général je préfère clore les sujet avant que ça partent en cacahuette et que les gens se tapent dessus ^^

    Mais pour résumé un peu le tout, je propose les release de redump en priorité pour rester cohérent, des jeux patchés pour la gravure en plus si ceux ci dont très connu, ou des release officieles de teams connu quand le jeu est crypté.

    Si des jeux déjà présent sur le site ne sont pas au bon format redump, je les remplace quand je peux, mais pas l’inverse 😉

    Sachant qu’il est très simple de convertir ses jeux dans le format désiré, je laisse aux membres le choix de le faire eux meme, idem pour les .pbp pour PSP

    T’inquiete Cognoscenti, ce message ne s’adresse pas directement à toi mais à tout le monde, je dois modérer tous les jours des messages “ton iso ne fonctionne pas”, “ton iso est corrompue” “ca viens forcément de ton .bin corrompue” etc… etc… c’est assez fatiguant sachant que dans 99% des cas c’est un pb de compatibilité ou de configuration de l’emulateur 🙂

    voili voilou mdr! je pourrai donner des conseils et aider sur Discord par contre hein 😉 logiciels, sites avec bon tutoriaux etc

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.