Patchs PS1

Accueil Forums Playstation 1 Patchs PS1

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #59880
    Kantilo
    Participant

    Bonjour,

    Je voulais savoir quelle est la différence entre un patch ppf et sbi ?

    J’ai FF IX en original donc non patché, du coup pour le graver et jouer sur émulateur je suis obligé de le patcher ? Donc autant patcher le .bin non ?
    Comment être sûr que j’ai le bon patch, si le jeu se lance c’est bon ? Ou des fois il se lance même si c’est pas le bon patch et ça peut freezer pendant que je joue ?
    Merci

    #59882
    renzukoken
    Maître des clés

    un patch sbi, ça te permet d’y jouer sur emulateur uniquement, c’est un patch que tu as simplement besoin de renomer avec le meme nom que le .bin

    Un ppf doit s’appliquer sur le .bin avec un logiciel mais va permettre de pouvoir y jouer sur une vrai console une fois gravé ou sur raspberry ou autres

    les .sbi sont bien plus rapide pour jouer sur epsxe, car tu n’a juste qu’a le renommer, aucun patch a appliquer.

    Pour les patch ppf, j’ai déjà mis les principaux sur le site pour éviter d’utiliser le mauvais, mais oui, ça arrive de patcher avec un mauvais patch…

    Tout les patch sont trouvable sur consolecopyworld, mais certains ne fonctionnent pas

    #59885
    Kantilo
    Participant

    Merci, donc pour jouer sur emulateur et pour jouer avec puce dans tous les cas je suis obligé d’avoir le patch donc autant patcher le .bin, non ?

    Comment être sûr que j’ai le bon patch sinon ? J’ai patché le jeu se lance c’est tout ? Ou il se lance même si c’est le mauvais patch et ça peut bloquer en jouant

    #59890
    renzukoken
    Maître des clés

    sur émulateur : sbi
    pour une vrai PS1 : un patch

    si tu ne joue que sur émulateur Epsxe, aucun intérêt de patcher.

    Aucun moyen de savoir si le patch est bon, et oui, même avec un mauvais patch, ça peut démarrer et planter n’importe quand.
    De base je prend souvent les patch de teams connu comme PDX (paradox) KAL (Kalisto).
    Je n’ai presque jamais rencontrer de pb avec ces teams

    le mieux reste de prendre les patchs que je propose sur le site! car ils sont déjà testé, et si tu cherche un patch particulier, fait la demande sur le forum et je testerai

    #59891
    Kantilo
    Participant

    Merci, et c’est quoi le PAL/NTSC selector ? J’ai FF9 en version France et j’ai pris ce patch :

    Final Fantasy 9 Protection Fix & PAL/NTSC Selector FRA – PAL 1.1MB – PDX

    #59894
    renzukoken
    Maître des clés

    comme dit plus haut des patchs sont deja disponible sur le site, pas besoin d’aller les trouver ailleurs. le bon patch de ff9 est déjà la.

    http://www.psxrenzukoken.com/nk2/downloads/patch-gravure/

    Le PAL/NTSC selector ne sert à rien, ca permet juste de passer ton jeu en NTSC, rien d’autre. ça servait à l’époque des vieux televiseur PAL

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.