OpenEmu & le monde de la pomme

Accueil Forums Playstation 1 OpenEmu & le monde de la pomme

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)
  • Auteur
    Messages
  • #16652
    renzukoken
    Maître des clés

    je n’ai jamais réussis non plus lol, il faut installer windows sur le MAC 😉

    #16656
    alex123456789
    Participant

    a zut, merci quand même d’avoir chercher P75, je vais devoir me satisfaire de la version anglaise ^^
    Bonne journé

    #16657
    alex123456789
    Participant

    renzukoken, tu as réussi avec windows sur mac ?

    #16658
    p75
    Participant

    Salut Alex,

    Si tu installes Windows sur ton mac, il n’y aura pas de problème avec ePSXe (si tu le configures bien 😉 ).

    Il existe des émulateurs pour installer Windows en parallèle d’OSX (VMware fusion, Parallels desktop,…), il fragmentera ton disque dur et tu pourras passer d’un programme .dmg à un programme .exe
    (Fais un Time-Machine avant l’installation, et installe de la ram 😉 )

    Ou plus radical, tu dis Bye Bye à OSX, tu effaces ton disque durs et tu installes Windows à la place.

    Malheureusement dans chacuns des cas, tu devras débourser une somme.

    Si tu es tenté par un de ces moyens, je peux t’envoyer un Tuto.
    Bonne journée

    #16661
    renzukoken
    Maître des clés

    Les nouveau MAC avec processeur Intel ont un logiciel intégré spécialement pour installer windows dessus : Bootcamp

    #16663
    p75
    Participant

    Salut Renzu,

    Il y a un début à tout !! Pour la première fois, je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi 🙂
    Je pense que tu as raison niveau stabilité, Bootcamp va lui permettre d’avoir deux vrais machines, mais pour l’intégration entre fichiers c’est plus galère. Il devra passé continuellement d’un système à l’autre et créer un troisième disque de partage (ms-dos fat)… Bref ce n’est qu’un avis.
    Mais ça n’enlève en rien l’hestime que j’ai pour tes conseils et pour l’excellent travail que tu fais quotidiennement sur ce site et je t’en remercie encore.

    Comme tu vois Alex, il existe plusieurs moyens et plusieurs personnes pour t’aider 😉
    Bonne journée à tous

    #18559
    p75
    Participant

    Bonjour à tous,

    Comme écrit sur ce post il y a 6 mois, je suis (principalement) utilisateur mac… J’utilisais OpenEmu par facilité. Mais depuis 3 semaines j’utilise “PCSX Reloaded”!!! Ce n’est qu’un émulateur PS1 mais il est vraiment top et facile d’accès.
    Je ne sais pas encore comment il se comporte avec les jeux multi-disques, je viens de me relancer dans “Legend of the Dragoons” je vous informerai quand j’arriverai au disque 2 😉
    Bonne journée

    #18562
    renzukoken
    Maître des clés

    ah…. ce bon vieux legend of dragoon, ça me tenterai bien de le refaire ^^

    #18569
    keko
    Participant

    salut a tous j’aurais besoin d’aide svp concernant la création d’un fichier m3u pour pouvoir jouer a des jeux ayant plusieurs CD (final fantasy 7, metal gear solid…) sur open emu
    j’ai suivi plusieurs tuto sur youtube mais rien a faire ça ne veut pas se lancer sur mon mac
    donc si vous avez un conseil se serait cool, en vous remerciant

    #18570
    p75
    Participant

    Salut Keko,

    Pour la création de fichier m3u, j’utilisais l’application gratuite “Textmate”, au lieu d’utiliser “Textedit”

    Et je suivais les opérations comme dans le tuto

    la particularité c’était de d’abord ouvrir tous les fichiers .cue du jeu et ensuite créer le fichier .m3u et de l’ouvrir dans OpenEmu.
    Mais si je peux me permettre je te conseille vraiment d’oublier OpenEmu(que j’adore) pour les jeux PSX.
    Le moteur mednafen qu’il utilise est plutôt moyen.
    Perso j’utilise “PCSX RELOADED” depuis un mois, il est moins beau, mais il lit les jeux patché sans problème, je ne sais pas encore son comportement avec les multi-disques. Mais ce n’est plus qu’une question de jours j’ai presque fini le CD1 ;-).

    Bonne journée

    #18572
    keko
    Participant

    je te remercie p75 je vais réessayer et voir ce que ça donne en te remerciant encore et au pire je verrais avec pcsx reloaded

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.