Mise à jour section gravure

Accueil Forums Requêtes PS1 Mise à jour section gravure

Étiqueté : 

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #19269
    zamasuu
    Participant

    Hello world,
    Tout d’abord je tenais à dire que je trouve ce site génial, je suis tombé dessus par hasard, en quête d’une version fr de Vagrant Story et de Legend of Mana, et paf ! Tout était à portée de clic ici-même, un tout grand merci mais aussi un énorme bravo pour tout le travail abattu 😉

    Dans le soucis d’apporter ma modeste pierre à l’édifice, je tenais à apporter quelques éclaircissements sur la qualité des gravures:
    Ce qui déterminera la qualité optimale de la gravure (en dehors du fait qu’il faut que le CD en lui-même soit de bonne qualité)
    n’est pas nécessairement de choisir la vitesse la plus petite possible, je m’explique, il y a deux choses à prendre en compte;

    1) La vitesse de gravure sur la boite du CD :
    Les supports sont optimisés pour être gravés avec une certaine vitesse, s’il est inscrit 52x sur la boite par exemple, les gravures seront de bien meilleure qualité s’ils sont gravés en 52x ou si le graveur ne le permet pas, avec la vitesse la plus proche possible de 52x (par exemple 50x ou 48x)

    2) La qualité du graveur :
    À priori, les bons graveurs sont capables de graver à leur vitesse maximale sans trop d’erreur… à priori…
    Il n’est pas rare de voir se glisser quelques petites erreurs d’écriture lorsqu’on utilise le graveur à plein régime et la PS est plutôt du genre capricieuse. Pour celà c’est très simple, graver une vitesse en dessous du max.

    En gros :
    Vous avez des CD avec la mention 52x
    et un graveur qui grave en 52x max.
    gravez en 50x ou 48x.

    Vous avez des CD 16x et votre graveur grave à 52x max.
    gravez en 16x. 🙂

    Parfois ça passe sans respecter ces règles, mais ça fatiguera considérablement plus fort votre lentille

    voilà, bye bye

    • Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 7 mois par zamasuu.
    #19274
    renzukoken
    Maître des clés

    Merci 🙂
    C’est tout à fait possible 🙂 mais je suis quelqu’un d’assez méfiant sur les pubs des marques, avec le dicton : “vaut mieux prévenir que guérir” j’ai toujours gravé en 2 ou 4x ^^

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.