ePSXe: Manette PS2 pour jeux PS1?

Accueil Forums Playstation 1 ePSXe: Manette PS2 pour jeux PS1?

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #22141
    nehalena
    Participant

    Salut,

    ça fait un petit moment que je ne suis pas venue sur le forum.

    J’aimerais savoir si une manette PS2 serait mieux pour jouer à des jeux PS1 sur ePSXe. Ayant des jeux PS1, PS2 et PSP c’est pour ça que je demande ça.

    Avec ma manette Xbox 360, je suis obligée d’inverser L1, L2, R1 et R2 sinon j’arrive pas à avoir la vue arrière dans Driver 2. En effet, L1 est sur LT, L2 sur LB, R1 sur RT et R2 sur RB et non le contraire.

    Vais-je avoir une meilleure expérience de jeu avec une manette PS2?

    Merci d’avance.

    • Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 4 mois par nehalena.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 4 mois par nehalena.
    #22145
    renzukoken
    Maître des clés

    à ce que je me rapelle, les manettes PS2 sont filaire et non USB, par contre ça fonctionne bien avec les manettes PS3 ou PS4

    #22412
    nehalena
    Participant

    Salut,

    donc une manette PS3 c’est mieux. Installer une manette PS3 c’est plus compliqué il me semble. J’ai trouvé l’adaptateur sur Amazon Canada. https://www.amazon.ca/OSTENT-Controller-Adapter-Converter-Compatible/dp/B00FBM3JEG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1512069345&sr=8-1&keywords=ps1+usb

    Est-ce moins cher une manette PS3?

    En tout cas, merci d’avoir répondu. 🙂

    #22487
    renzukoken
    Maître des clés

    la manette PS3 sera plus cher, par contre je n’ai jamais tester ce genre d’adaptateurs avec epsxe donc aucune idée de comment ça se paramêtre ensuite 🙂

    #22964
    nehalena
    Participant

    Je préfère garder ma manette Xbox 360 pour les jeux PC et la manette PS3 pour les émulateurs PS1, PS2 et PSP. J’ai trouvé une manette PS3 filaire pas chère. https://www.amazon.ca/PS3-Wired-USB-Controller-Pad/dp/B00W47VN4O/ref=sr_1_2?s=videogames&ie=UTF8&qid=1512334470&sr=1-2&keywords=wired+ps3+controller&language=fr_CA

    Oui bon c’est pas une DualShock 3 ni une Sixaxis mais je pense que ça peut faire la job. Avec une DualShock 3 ou une Sixaxis, tu paies pour la marque.

    Je sais pas ce que t’en pense.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 4 mois par nehalena.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 4 mois par nehalena.
    #22993
    renzukoken
    Maître des clés

    dualshock ne sert pas pour l’emulation, je n’ai jamais activé les vibrations.

    Pour ma part je joue avec une manette de PS4, reconnu tout de suite avec le Xinput d’Epsxe

    #25349
    nehalena
    Participant

    Si j’ai une manette Xbox 360 est-ce utile d’avoir une manette PS3 en plus? Il faut tenir compte que je dois inverser les L et les R, ce qui peut être très chiant dans des jeux comme Resident Evil, Dino Crisis et Parasite Eve.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 3 mois par nehalena.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 3 mois par nehalena.
    #25573
    renzukoken
    Maître des clés

    non, une manette 360 fonctionne très bien sur epsxe 🙂

    #32865
    nehalena
    Participant

    La manette PS3/PC que je voulais acheter je l’ai reçue il y a à peu près deux semaines et c’est mieux qu’une manette Xbox 360 pour les jeux PS1 car L1, L2, R1 et R2 ne sont plus inversés. Bon OK c’est pas une DualShock 3 mais elle fait très bien la job. Je l’ai testée avec Driver 2 et y’a pas photo.

    Cette manette servira pour les jeux PS1, PS2 et PSP tandis que ma manette Xbox 360 servira que pour les jeux PC.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.