Jeux NTSC en couleur

Accueil Forums Playstation 1 Jeux NTSC en couleur

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #14897
    p75
    Participant

    Bonjour à tous,

    J’ai ressorti ma vieille PS pucée depuis plusieurs mois.
    Ayant résolu à l’aide de ce site (merci encore à tous) mon problème de gravure (CD), je m’éclate désormais comme une bête.
    Gourmand comme je suis, j’ai essayé les jeux au format NTSC… Mais il passe en noir et blanc.
    Apparemment, il suffirait de remplacer le câble d’origine par un autre câble. Ce serait une histoire de broche ???
    Est-ce que quelqu’un d’entre vous à déjà résolu ce problème?
    Merci d’avance et bonne journée

    #14899
    kekki
    Participant

    Alors ça je ne sais pas, je sais que sur les téléviseurs récents, il y a des problèmes de compatibilité technologique bien que ce n’est pas toujours vrai (j’ai une télé de moins de 4 ans et j’ai aucun souci alors que j’ai tout d’origine)

    tu te branches avec les prises jack directement ou tu passes par la prise péritel ( moi je passe par une prise/adaptateur péritel soi disant avec des connectiques or comme pour les prises hdmi ).

    ta télé accepte bien le 60 htz qui est la norme US.

    #14901
    renzukoken
    Maître des clés

    Pour les jeux NTSC, le problème vient de t’a prise péritel, il te faut une RGB avec toutes les dents (sinon le jeu passera en noir et blanc)

    Il y a des infos la dessus : http://www.hooper.fr/forums/tutoriaux-astuces/resolu-jeux-playstation-ntsc-en-noir-et-blanc

    #14905
    kujav25
    Participant

    Yep, il te faut un cable RPG et pas la vieille peritelle avec ses 3 dents à tout casser :p

    Moi je me le suis pris il y’a vachement longtemps à Darty, un cable à multiples prises qui se règle sur plusieurs modes “PS2 Gamecube Xbox Dreamcast” ^^

    Et l’embout de la peritel est bien de couleur or également 😉

    #14938
    renzukoken
    Maître des clés

    en fin de compte ça n’a effacé que mes messages lol

    #14941
    kekki
    Participant

    mdr renzu en fait tu t’es auto-hacké ^^

    #14943
    renzukoken
    Maître des clés

    Ohh oui!! je fait ça chaque matin pour me donner le moral 🙂

    #15017
    p75
    Participant

    Merci à tous pour vos réponses,
    Je vais me procurer ce câble péritelle avec toutes ses dents ce week-end, si je ne reviens pas vers vous c’est que je suis collé à ma manette et je vous en remercie d’avance.
    Bon week-end

    #15021
    renzukoken
    Maître des clés

    pas de soucis

    #67146
    ShoKsLiFe
    Participant

    Salut. Gros gros up de 3 ans ^^

    J’ai 4 PS1. une SCPH-1002, une SCPH-5502, une SCPH-7502 et une SCPH-9002. Les 4 sont pucées avec des MM3 en mode 7 fils.

    Tout fonctionne bien sauf pour la 1002, les jeux JAP et US passent en Noir & Blanc ! Ce qui n’est pas le cas sur les 3 autres, donc ce n’est pas mon câble péritel je penses.

    Avant de les pucer, j’utilisai PSX Change V2 pour le même résultat, N&B pour les imports sur la 1002.

    Une idée du problème ?

    Merci 😉

    (Super site en passant, merci renzukoken ^^ )

    #67169
    goodspeed57
    Participant

    tu as bien un cable rgb ? dapres les dires y aurait des cables RGB pour la version 1002 et d autre pour les plus récente une histoire de cablage full et non full.

    faudrait un poil plus de detail que simplement scph-1002

    #67552
    alexandre92
    Participant

    Hello à tous.

    Je viens juste de découvrir cette histoire de jeux NTSC tournant mieux que les versions PAL.

    Ma pS1 a été pucé dès son achat en 1995 je crois.
    Elle a toujours accepté les jeux NTSC en couleur ( notamment Gran turismo2.
    Aujourd’hui je l’ai rebranché sur un ecran LCD samsung en entrée composite ( le RCA jaune) et les jeux NTSC-J ou NTSC-U passent aussi en couleur ( bon il y a tout de même du moirage sur certaines parties du jeux).Mais franchement ça à l’air de tourner pas mal.
    Ma question: du coup les jeux NTSC tournent à quelle vitesse sur ma console??? En 60Hz ou en 50HZ???

    #67557
    renzukoken
    Maître des clés

    tout dépend de ton téléviseur, même si beaucoup acceptent le 60Hz maintenant.
    Dépend de la puce utilisé qui gère ou pas le 60 Hz.
    Il faut un jeu NTSC-US ou JAP.

    Pour le vérifier, aucune idée.il y a très peu de différences à l’œil nu pour s’en rendre compte.

    Sinon tout les jeux même PAL peuvent passer en 60 Hz, il faut simplement utiliser un CD de boot action replay :
    https://consolecopyworld.com/psx/psx_utils_bootcd.shtml

    Maintenant je ne connais pas le fonctionnement exact

    #67982
    goodspeed57
    Participant

    les playstations premiers du nom tournent nativement en 50hz ou 60hz suivant le jeux lancer pal/ntsc donc tas television se mettra a la bonne fréquence y pas de souchi maintenant après certain jeux ont un patch de sélection de fréquence mais gaffe ce n est pas natif tu auras un décalage son/image sur certain jeux comme xfils qui sont en full video ou simplement des jeux avec du dialogue.

    Pour ma part le 60 hz est ultra bon pour les jeux de baston plus rapide plus de fluidité dans les mouvements

    pour les tv lcd gaffe elle font une conversion du signal vidéo se qui provoque de linup lag en conséquence et plus la tv gère de grande résolution plus linput lag devient important ex tv 4k avec une resolution 640/480 de ps1.

    Pour laction replay cest simple elle fait croire que le jeu lancé est un jeu ntsc mais comme je le dis plus haut ça pose probleme.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.