Impossible de lire les jeux gravés…

Accueil Forums Playstation 1 Impossible de lire les jeux gravés…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Messages
  • #17863
    bast91
    Participant

    Bonjour à tous !
    je viens de récupérer une bonne vielle PS1, pucée qui plus est (j’ai 2-3 jeux gravés qui fonctionnent à merveille), mais en téléchargeant quelques “isos” sur le site, et en les gravant via ImgBurn, la console ne les lit pas…
    quelqu’un aurait une idée ??

    #17866
    cyrild14hotmail-fr
    Participant

    salut
    désoler bast91 je ne peu pas t’aider lol
    je suis très moyen niveau ordinateur et je me demander si tu pouvez m’expliquer en version beubeu lol comment télécharger puis graver étape par étape parce que la je suis perdu entre les patches et iso …etc
    merci d’avance

    #17869
    renzukoken
    Maître des clés

    il faut graver en 1 ou 2 vitesse avec des CD Verbatim de qualité… et voila 🙂

    #17871
    bast91
    Participant

    J’ai des cd-r verbatim, mais impossible de les graver en x1 ou x2… X10 mini. Est-ce que les disques avec la couche bleue sont mieux ? Certains des jeux que j’ai récupérés sont gravés sur ce type de disque.

    #17872
    renzukoken
    Maître des clés

    Bleue : Meilleure couleur pour la gravure PS1. Par contre en 10x, c’est jamais le mieux.
    Si tu n’a pas le choix pour la vitesse, essaye peut être avec un autre logiciel?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 11 mois par renzukoken.
    #17874
    bast91
    Participant

    Pour les cd que j’ai actuellement imgburn me dit que le minimum possible est le x10
    Il faut que je trouve des cd bleus. Affaire à suivre ! Merci pour les réponses

    #17875
    renzukoken
    Maître des clés

    pas de quoi 🙂

    #18285
    bast91
    Participant

    J’ai beau cherché, impossible de trouver les mêmes cd que ceux qui fonctionnent actuellement sur ma console.Y-a-t-il quelqu’un qui connait un type de CD-R, de couleur bleue, existant dans le commerce (ou en ligne) , que je pourrait utiliser.
    Je pensais au CD verbatim AZO mais je ne sais pas s’ils sont bleus…
    Merci

    #18287
    renzukoken
    Maître des clés

    Verbatim AZO bleue

    https://www.nierle.com/fr/article/1927/CD-R_80_Min-700_Mo_Verbatim_52x_AZO_Crystal_in__en_Cakebox_50_pieces.html

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 11 mois par renzukoken.
    #18424
    p75
    Participant

    Salut Bast91,

    J’utilise ceux là aussi :-),
    Pour la gravure je me suis procuré un vieux pc portable (il tourne sur XP) avec un graveur 4x.
    Demandes autour de toi? Il y surement une grande tante, ou un ami qui doit avoir une vielle machine oublié dans son grenier ,sur laquelle tu pourras installer et faire tourner imgburn.
    Bonne journée.

    #24163
    AndyBlueman2017
    Participant

    Bonjour à tous,

    en ce qui concerne la gravure, la vitesse idéale n’est pas forcément celle qui est la plus basse (en dessous de 16X étant le mieux), mais surtout que votre bloc optique de PS1 ne soit pas usé, ce qui est le problème principal de cette console. Sur les dernières PS1 FAT et les PSone, ce problème a été corrigé grace à un bloc optique de meilleur conception.
    Une solution rapide (à part changer de bloc optique pour un plus récent type PSone) est surélever la console, le meilleur étant de la mettre à la verticale sur le côté droit ou à défaut surélevée à au moins 30 degré. Cela améliore le déplacement de la lentille et fluidifie la lecture voir même permet la lecture de certains jeux.
    J’ai utilisé cette technique pendant des années avant de voir qu’il était possible de régler la lentille avec le potentiomètre situé sur le bloc optique, désormais ma console n’a plus besoin d’être trop surélevée.
    En espérant que cela serve à quelques uns.

    #59354
    scorpion1956
    Participant

    Bonjour moi je n’ai pas de problème pour gravez mais avec la rom break out je l’ai graver deux fois avec le message gravure réussi mais pandant la gravure je voi a l’écrant track 49,track 48 ‘etc …
    Pourquoi ? merci

    #59355
    scorpion1956
    Participant

    rectification ce n’ai pas un fichier bin maic img

    #59362
    renzukoken
    Maître des clés

    assez souvent il y a plusieurs tracks (pistes audio) dans un jeu.

    #59363
    renzukoken
    Maître des clés

    au pire fait une requête sur le forum et je remplace par un bin/cue

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.