epsxe : jouer en 60fps ?

Accueil Forums Espace général epsxe : jouer en 60fps ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #46738
    odentium
    Participant

    Bonjour,
    tout d’abord je tiens à te (vous?) remercier pour le travail fourni sur cet excellent site, éminemment riche en petites et grandes perles. C’est que du bonheur donc encore une fois merci !
    J’en profite pour poser une question “technique” :
    Je joue sous epsxe 2.0.5 avec le plugin Pete’s OpenGL2 GPUCore 2.0.0 et je ne parviens pas augmenter la limitation FPS. J’ai bien coché “Utiliser le limiteur de FPS” ainsi que “Limiteur de FPS” et rentré la valeur que je souhaite (à savoir 60FPS au lieu de 50) mais les FPS continuent malgré tout à tourner autour de 49/50. Je suis certain que ce n’est pas un problème de performances car si je désactive la limitation FPS, ca tourne à + de 100FPS. J’ai essayé avec d’autres plugins video mais je rencontre le même souci.
    Si jamais vous pouvez m’aider, par avance merci !
    Et sinon merci quand même 🙂

    #46844
    renzukoken
    Maître des clés

    Aie, je n’ai jamais essayé pour ma part de passer en 60 FPS, donc je ne serai pas d’une grande aider.
    Essaye de décocher le limiteur de vitesse automatique

    #47048
    odentium
    Participant

    Même en décochant, le jeu reste bridé à 50fps. J’ai finalement trouvé d’où venait le blocage à force de bidouillage : c’est le plugin son que j’utilisais qui limitait automatiquement à 50fps pour la synchro audio. J’utilise maintenant le “spu eternal plugin” en audio et je peux ainsi fixer le jeu à la vitesse que j’ai choisi en passant par le menu gpu (touche delete par défaut). Ca pourra peut-être aider quelqu’un !
    Merci en tout cas

    #47178
    renzukoken
    Maître des clés

    spu eternal est le meilleur plugin, donc tout va bien 🙂

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.