Cherche bons jeux PS1 (PAL-FR)

Accueil Forums Espace général Cherche bons jeux PS1 (PAL-FR)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Messages
  • #17470
    nehalena
    Participant

    Salut,

    je cherche des bons jeux PS1 en PAL-FR. En effet, je passe du NTSC-U au PAL-FR et par la même occasion une grosse modification de mon ancienne ludothèque quand j’avais la PS1.

    Des jeux comme Syphon Filter doivent être remplacés en raison de la difficulté beaucoup trop grande. Je m’amusais avec le taser mais c’est pas amusant avec la trop grande difficulté. Je veux aussi remplacer Grand Turismo 1 et 2 par autre chose car je ne suis plus compatible avec les jeux de course.

    Je cherche dans l’action, dans l’arcade et l’aventure. Les RPG ne sont pas la grande force de cette console.
    Je tiens à préciser que je ne suis pas une gameuse hardcore.

    Que me suggérez-vous en matière de jeux d’action, d’arcade et d’aventure?

    Merci d’avance.

    • Ce sujet a été modifié le il y a 7 années par nehalena.
    #17474
    renzukoken
    Maître des clés

    si tu aime les jeux d’infiltration, tu as le très bon Mission impossible! le but n’étant pas de foncer tête baissé mais de s’infiltrer calmement, ça te conviendras surement.
    Il y a bien entendu les tomb raider, mais ils peuvent être assez frustrant quand tu ne trouves pas le chemin 🙂
    Métal gear solid?

    en plus mignon et en plateforme tu as Croc Legend of the gobbos que j’ai adoré et Dream Story (40 winks) qui ressemble à un Banjo Kazooie.

    En arcade je n’en ai pas finis beaucoup, tu as Metal slug pour te détendre ou ace combat qui est assez facile (jeu d’avion pour ce dernier)

    Voilou, si tu as d’autres questions n’hesite pas.

    #17715
    nehalena
    Participant

    Je préfère les jeux d’infiltration japonais comme Tenchu.

    Les jeux de plate-forme ont disparu de ma ludothèque en 2013-2014. Les Tomb Raider sur PS1 j’aime pas donc je préfère à partir de la PS2/Xbox. J’ai déjà la plupart des Metal Slug avec l’anthologie sur PPSSPP et Metal Slug XX sur Xbox 360 (portage de Metal Slug 7). Les jeux d’avion je ne maîtrise pas du tout et ça rentre pas du tout. Les A-RPG on fait leur apparition dans ma ludothèque mais bien après la PS1 bien que j’aille Legend of Mana. J’ai horreur des RPG au tour par tour. Legend of Mana c’est le seul de la série Mana auquel j’ai accroché. Mais sans soluce j’ai du mal.

    Tenchu c’est mythique ce jeu. ^^

    Merci quand même.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années par nehalena.
    #17718
    renzukoken
    Maître des clés

    tu es difficile toi 🙂

    #17721
    nehalena
    Participant

    Je suis moins difficile sur PC. J’ai arrêté d’acheter des jeux sur Xbox 360.

    Les FPS du genre steampunk j’aime bien mais sur PS1 y’avait pas à l’époque.

    J’arrive déjà pas à Mission Impossible: Operation Surma sur PS2/Xbox donc le premier opus j’arriverai pas.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années par nehalena.
    #17824
    nehalena
    Participant

    Au niveau A-RPG, je retourne dans Skyrim car finalement Legend of Mana j’accroche pas plus. De plus, moi et les énigmes ça fait deux. Dans Skyrim, y’a moyen de contourner les énigmes.

    #17825
    renzukoken
    Maître des clés

    Les anciens RPG sur PS1 ont un charme, j’ai bien entendu jouer a Skyrim, mais refaire un legend of Dragoon ou legend of Legaia est toujours aussi agréable et remonte beaucoups de souvenirs 🙂

    #17827
    nehalena
    Participant

    Quand j’avais ma PS1, je jouais à aucun RPG donc c’est venu beaucoup plus tard.

    #17831
    renzukoken
    Maître des clés

    tu as bien fait Grandia 1?

    #17832
    nehalena
    Participant

    Non car c’est du tour par tour. Je préfère les RPG orientés action mais à l’époque c’était très rare. Et comme je t’ai dis précédemment, je jouais à aucun RPG à l’époque de la PS1. Ici, les jeux étaient uniquement en anglais à l’époque.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 12 mois par nehalena.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 12 mois par nehalena.
    #17839
    nehalena
    Participant

    Je commence à me demander si les jeux PS1 sont trop durs pour moi. Ça fait 4 ou 5 jeux d’affilée que j’arrive pas. Sans codes action replay, je croule totalement sous la difficulté et avec ces codes j’ai parfois besoin d’un guide ou d’une soluce histoire de m’orienter. Donc dans mon cas y’a une très grande différence entre être sans code action replay et avec.

    Dans Dino Crisis 1, même avec l’invincibilité tu peux te faire bouffer par le T-Rex donc dans ce cas c’est game over. Y’a aussi dans Resident Evil 2 que l’invincibilité ne fonctionne pas avec le gros aligator donc si tu te fais bouffer par ce dernier c’est game over. Dans le mode virée de Driver 1 et 2, si les flics te renversent sur le capot c’est game over même avec l’invincibilité. Tous ces exemples montrent que le code d’invincibilité te rend invincible qu’à 99.9% mais jamais à 100%. Je dis 99.9% mais dans certains jeux ça peut être parfois moins comme par exemple la version Xbox (première du nom) de GTA San Andreas.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 12 mois par nehalena.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 12 mois par nehalena.
    #17848
    renzukoken
    Maître des clés

    Quand on aime les jeux PS1 il faut être patient, aucun des jeux n’est facile ou ne vous donne une map avec indiqué ou il faut aller, comme sur tout les jeux actuels ou tout est mâché, facile et tout fait pour ne laisser aucune place à la découverte.
    Si effectivement tu n’aime pas ça, je pense qu’aucun jeux PS1 ne t’intéressera :/

    #17853
    nehalena
    Participant

    J’ai eu la PS1 de 2001 à 2004 donc si je détestais ça je l’aurais pas eue. Je vais moins galérer sur un jeu PC (2009 à aujourd’hui) que sur un jeu PS1 mais même encore là ça dépend toujours. Apocalypse sur PS1, j’arrive même pas à finir le premier niveau même en facile. Les jeux sur PS1 c’est la galère totale et absolue.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 12 mois par nehalena.
    #17856
    renzukoken
    Maître des clés

    c’est ce qui fait le fun d’un jeu des fois 🙂 la plupart des jeux actuels sont tellement simple que tu les finis en 3h.

    A une époque il n’y avait ni sauvegarde ni radar ^^

    #17861
    nehalena
    Participant

    aujourd’hui, certains jeux ont une durée de vie assez conséquente. Sur NES, on pouvait pas faire des jeu super longs car la sauvegarde existait pas. Les Bioshock et Rage ça m’a pris plus que 3 heures pour les finir.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.