Bonjour d'un vieux !

Accueil Forums Espace général Bonjour d'un vieux !

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par geed, le il y a 4 années.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #69630
    geed
    Participant

    Bonjour à tous

    Geed, 35 ans, passionné de bidouilles, modélismes et jeux vidéos, entre autres …

    J’ai acheté l’année dernière une PS Classic à vil prix et j’ai découvert assez récemment qu’il était possible de remplacer les jeux DANS la mémoire de la console. Et du coup pas avoir à se trimbaler de clef usb, de bugs, de tps de chargements allongés, etc etc

    La contrepartie c’est qu’il faut des jeux au format .bin + .cue “bien propres”. Si j’ai pu ripper certains de mes vieux jeux sans soucis, d’autres sont abîmés après avoir pris l’humidité, du coup je parcours le net en quête de certains d’entres eux … (dont Gran Turismo … j’ai trouvé une iso qui marche nickelle sur Recalbox, mais impossible de la convertir en .bin .cue, elle ne veux rien savoir sur ps classic) 😆

    D’ailleurs, si ça intéresse assez de monde ou les mainteneurs du forum, en “échange” des mo récupérés ici bas, je peux essayer de vous pondre un petit tuto sur comment faire et une liste des jeux testés/validés sur PS Classic. Après c’est pas vraiment orienté débutant comme manip, ça demande du temps et de la rigueur, rien n’est automatisé !

    Pour le reste des jeux PS, je joue/bidouille pas mal sur une PSP Go moddé, une PSVita (pas moddée, elle) et une recalbox (bien trafiquée 🙄 ) 🙂

    @+

    Geed

    • Ce sujet a été modifié le il y a 4 années par geed.
    #69634
    renzukoken
    Maître des clés

    Bienvenue a toi Geed, je suis toujours preneur de tutos dès qu’ils sont bien construit avec screenshot et mis en page 😉

    thanks

    #69636
    LePape
    Participant

    Bonsoir papy!

    Couvre toi bien hein? Fait gaffe au vent et tout!

    Sinon, “.iso bien propre”, tu veux parler du fait qu’il est fréquent (sur ce site et d’autres) que le fichier .cue nomme le fichier .iso en majuscule, alors qu’il est en minuscule, par exemple? Je sais que pour certain émulateurs, ça pose problème: un coup d’éditeur de texte sur le fichier .cue et c’est réglé en 2s.

    N’oublie pas te cachets!!

    #69640
    geed
    Participant

    heho un peu de respect le jeune :p

    Et oui, la PSC étant sous linux la casse est importante, donc .BIN et .bin c’est pas la même chose pour elle.
    J’ai aussi remarqué qu’elle était capricieuse au niveau des .bin justement, faut que le rip du cd soit nickel, que le .cue soit adapté avec toutes les pistes bien détaillées, etc etc.

    Après en testant j’ai aussi découvert plusieurs choses sympa. Déjà elle prends aussi les .img+.cue aussi sans soucis, les jeux protégés passent du moment qu’on les accompagnent des .sbi , et surtout elle marche bien en fait. Si on prends 5 min pour adapter le fichier de config propre à chaque jeux ça tourne bien et c’est ultra facile d’utilisation par rapport à un rasp par exemple.
    10s après avoir appuyé sur le bouton marche tu joues sans te poser de question.

    Bref, j’ai redécouvert cette console, et pour 30€ en promo c’est une super alternative à un pi3
    Faut juste faire le taf de Sony en y mettant une liste de jeux adaptés …

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années par geed.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.