Shin Megami Tensei – Persona 4 FES (E) (SLES-55474)

Shin Megami Tensei – Persona 4 FES (E) (SLES-55474)
Version
Categories, ,
Download695
Size1.9 Go
Create Date4 mars 2017
Last Updated25 novembre 2018
Lien - You need to be logged to access

6 Comments

  1. superkoch
    Avr 3, 2023
  2. oliwek
    Avr 12, 2021

    Ce serait chouette de trouver aussi la version américaine, qui incluait l’OST en bonus disc 🙂

  3. Iphicles
    Juil 9, 2020

    alors la, un énorme merci !!!

    • Mutsu_Enmei
      Mar 26, 2023

      Meilleurs jeux ps2 sans traduction et voix japonaise… C’est celui que je préfère de la série, mais très loin d’être le Meilleur jeux de la ps2. D’ailleurs je comte plus m’orienter vers la version full japonaise.
      Dommage que vous ne proposez pas toute les version.

  4. tresadenn
    Nov 13, 2017

    Je trouve ça effarant que personne encore n’aie commenté cette ROM pour donner envie d’y jouer.

    Je suis un vieux briscard des J-rpg, et il m’en faut beaucoup pour que je m’y plonge réellement. Persona 4 est pour moi le meilleur jeu de la ps2, sans hésiter.

    L’univers y est tellement dense que les phases de pur RPG sont une plaie, on est tellement à l’aise dans cette vie de lycéen lambda que les moments où il faut se battre, et bien on y va à contrecœur tellement on passe de temps à créer des liens avec les personnages que nous rencontrons.

    Évidemment, après la soixantaine d’heure (bien tassées, en y allant à fond dans le farming) on se retrouve avec l’une des fins les plus minables.

    Et on veut y retourner! Le new game+ ou l’end game font partie intégrante du soft, Vous allez vous surprendre à sauvegarder quasiment à chaque choix difficile, chaque lien avec un personnage que vous avez apprit à connaitre, à aimer.

    En plus, ce jeu à un petit coté dungeon-rpg que j’apprécie personnellement beaucoup.

    En résumé, c’est un excellent mix entre le dating-sim (Si,si!) et le rpg pur et dur. Si vous êtes habitués à l’univers de Shin Megami Tensei, ce soft est fait pour vous, mais attendez-vous à y passer des heures de joies, de tristesses et de colère. Persona 4 ne se laisse pas faire et sa difficulté ne devrait rebuter personne tant ce jeu est d’une finesse et d’une écriture touchante, toujours dans l’air du temps.

    Vous y rencontrerez des personnages d’une profondeur rarement atteinte, entre la femme “garçon manqué” ne voulant que sauver ses proches quitte à passer pour une brute. Ou votre Kouhai incapable de définir sa sexualité et en plein doute, accompagné d’une Idol refusant son statut de sex symbol. Tout les personnages sont ciselés à la perfection.

    Je vous met au défi de ne pas vous sentir blessés lorsque l’un de vos camarade aura un choix à faire, ou quand le scénario vous mettra devant un résultat que vous n’imaginiez même pas.

    Un monument, à essayer, même si les premières heures prennent leurs temps à vous montrer un univers, ça vaut largement le coup!

    Pour une note plus légère, si vous y avez joué ou vous y êtes mis, n’hésitez-pas à répondre sur ce commentaire.

    Dites-moi, qui es votre waifu dans personna 4? 😉

Submit a Comment