Shin Megami Tensei – Persona 4 FES (E) (SLES-55474)

Shin Megami Tensei – Persona 4 FES (E) (SLES-55474)
Version
Categories, ,
Download195
Size1.9 Go
Create Date4 mars 2017
Last Updated25 novembre 2018
Lien - You need to be logged to access

2 Comments

  1. tresadenn
    tresadenn
    Nov 13, 2017

    Je trouve ça effarant que personne encore n’aie commenté cette ROM pour donner envie d’y jouer.

    Je suis un vieux briscard des J-rpg, et il m’en faut beaucoup pour que je m’y plonge réellement. Persona 4 est pour moi le meilleur jeu de la ps2, sans hésiter.

    L’univers y est tellement dense que les phases de pur RPG sont une plaie, on est tellement à l’aise dans cette vie de lycéen lambda que les moments où il faut se battre, et bien on y va à contrecœur tellement on passe de temps à créer des liens avec les personnages que nous rencontrons.

    Évidemment, après la soixantaine d’heure (bien tassées, en y allant à fond dans le farming) on se retrouve avec l’une des fins les plus minables.

    Et on veut y retourner! Le new game+ ou l’end game font partie intégrante du soft, Vous allez vous surprendre à sauvegarder quasiment à chaque choix difficile, chaque lien avec un personnage que vous avez apprit à connaitre, à aimer.

    En plus, ce jeu à un petit coté dungeon-rpg que j’apprécie personnellement beaucoup.

    En résumé, c’est un excellent mix entre le dating-sim (Si,si!) et le rpg pur et dur. Si vous êtes habitués à l’univers de Shin Megami Tensei, ce soft est fait pour vous, mais attendez-vous à y passer des heures de joies, de tristesses et de colère. Persona 4 ne se laisse pas faire et sa difficulté ne devrait rebuter personne tant ce jeu est d’une finesse et d’une écriture touchante, toujours dans l’air du temps.

    Vous y rencontrerez des personnages d’une profondeur rarement atteinte, entre la femme “garçon manqué” ne voulant que sauver ses proches quitte à passer pour une brute. Ou votre Kouhai incapable de définir sa sexualité et en plein doute, accompagné d’une Idol refusant son statut de sex symbol. Tout les personnages sont ciselés à la perfection.

    Je vous met au défi de ne pas vous sentir blessés lorsque l’un de vos camarade aura un choix à faire, ou quand le scénario vous mettra devant un résultat que vous n’imaginiez même pas.

    Un monument, à essayer, même si les premières heures prennent leurs temps à vous montrer un univers, ça vaut largement le coup!

    Pour une note plus légère, si vous y avez joué ou vous y êtes mis, n’hésitez-pas à répondre sur ce commentaire.

    Dites-moi, qui es votre waifu dans personna 4? 😉

Submit a Comment